Trophée National de cyclisme des administrations financières (19-20 septembre) : Le VCHF accueille 90 cyclistes

Le 27 éme Trophée National de Cyclisme des Administrations Financières s'est déroulé du jeudi 17 au dimanche 20 septembre 1015 à Forges les Eaux.

 

Le VCHF était en charge de la partie organisation de la course cycliste. Après avoir accueilli les participants le jeudi, la course en ligne avait lieu vendredi après midi sur un circuit de 14 kms à parcourir 6 fois pour les hommes et 4 fois pour les dames.

 

150918 atscaf 0016

 

Chez les hommes, la course a été largement dominée par Yanisse NADIR de l'Ecole Nationale des Finances Publiques de Clermont Ferrand. Licencié en 2ème catégorie au club d'Issoire, le jeune coureur qui sera en 1ère catégorie l'an prochain est parti dans le 2nd tour. Rapidement, il a creusé un écart important malgré les réactions des coureurs composant le groupe des poursuivants, et notamment Sébastien GALTIE (Allier) et Pierre COUTURIER (Seine Maritime). Ce dernier parvenait à s'extraire de ce groupe dans le dernier tour pour finir à la 2nde place.

 

Chez les femmes, Corinne BOUTES (Tarn) et Isabelle INGELAERE (Eure) sont départagées au sprint. Corinne BOUTES s'est imposée avec quelques secondes d'avance.

 

La journée a été marquée par des averses de pluie entraînant un très grand nombre de crevaison.

 

150918 atscaf 0439Le lendemain matin, un contre la montre était disputé sur 15 km. Yanisse NADIR a réédité son exploit de la veille. Parti en dernière position, il rattrapait Pierre COUTURIER sur la ligne d'arrivée, bouclant son contre la montre à la moyenne impressionnante de 46,45 km/h. Pierre prend la seconde place avec une moyenne de 44,22 km/h.

Au général les 2 hommes prennent les 2 premières places.

 

Chez les dames, Isabelle INGELAERE, spécialiste de triathlon, a renversé la situation en remportant le contre la montre avec plus de 2' d’avance sur Corine BOUTES. Elle remporte le classement général.

 

La journée de samedi s'est terminée par un repas de gala, avant que chacun ne reprenne la route du retour dimanche matin.

 

L'intégralité des participants ont remercié le VCHF pour sa remarquable organisation.

 

Ob 9b661c resultats 2015

 

 

 

 

Les resultats