L'association

Stage junior / cadet FFC

Le week-end du 3 et 4 février, le comité de Seine-Maritime FFC proposait un stage pour les juniors/espoirs avec une trentaine de jeunes coureurs dont 7 du VCHF. Ce peloton était rejoint par une quarantaine de cadet le dimanche dont Léopold. Ce week-end a permis à nos jeunes de faire le point sur leur préparation hivernale et de voir le travail à accomplir dans les semaines qui arrivent.

Fb img 1518084670151

Reprise de l'entrainement

C'est un petit peloton qui était présent pour la reprise de l'entrainement hivernal en ce dimanche matin au départ de Cliponville. La pluie et le froid ont effrayés de nombreux cyclistes en ce début décembre. Le peloton de 9 coureurs qui a parcouru une soixantaine de kilometre en direction de Fécamp avant de profiter du café et chocolat chaud préparé par nos dirigeantes.

24058859 1502539543115534 6990099074675418817 n

16eme assemblée générale du VCHF

La 16eme assemblée générale du VCHF s'est déroulée samedi au foyer des associations d'Hattenville.

Pour sa première assemblée générale en tant que président, David Sautreuil a fait le bilan sur la saison écoulée qui était une année de transition entre l'ancienne et la nouvelle équipe, le point sur l'avenir dont la formation des jeunes et les organisations de course et a présenté les nouvelles recrues.

Fb img 1511174754994

Ensuite Tony Grémont, secrétaire a fait le rapport d'activité rappelant les moments forts de la saison 2017 avec les 7 organisations. Parmis les résultats marquants, on peut noter la victoire de Corentin Hélin au championnat interrégional FSGT à Valmont, le doublé d'André Banowski et Léon Levasseur 1er et 2eme de la ronde des blés UFOLEP, des victoires de Gratien Savalle à Theuville aux Maillots et Limpiville, du titre de champion de Seine Maritime CLM cadet de Gautier Mouchard.

Françoise Tiffay a présenté par la suite son premier bilan financier.

Fb img 1511174772503

L'assemblée générale s'est terminée par l'élection du tiers sortant du comité directeur. L'élection du nouveau bureau se fera le 2 décembre lors de la prochaine réunion du comité directeur.

Présentation du VCHF 2017

Dscn5587Vendredi soir à la salle des prés verts à Normanville, Le Vélo Club Hattenville Fauville a présenté sa nouvelle équipe. David Sautreuil,nouveau président, entouré par son comité directeur, a accueilli, Mr Claude Lenahédic, Président du comité départemental FFC,Mr Michel Delamare, Président du comité havrais FSGT, Mr Laurent Godefroy, maire de Normanville, Mr Jean-François Mayer, maire d'Hattenville, Mr Eric Blond, Adjoint au maire chargé des sports de Fauville en Caux, Mme Cécile Sineau Patry, conseillière départemental et Mr Jacques Dellerie, député. C’est Michel Aillard, qui était chargé animé cette sympathique soirée où chaque membre du club fut présenté aux partenaires, élus, amis et supporters du VCHF.

Dscn5662

 

Après les discours des élus, ce sont les coureurs seniors qui ont été mis à l'honneur en 3 groupes différents. Puis ce fut au tour des dirigeants. Pour terminer ce sont les jeunes pousses du VCHF qui sont montés sur scène avec à tour de rôle les minimes, les cadets et les juniors. Clément Duponq  aujourd'hui à l'USSAPB, nous a fait le plaisir d'être présent et d'accompagner nos jeunes devant le public. Avant la photo finale, ce sont les partenaires qui ont été présentés et remerciés.

Dscn5730

 

La saison est lancée pour le VCHF et les coureurs sont prêts à silloner les routes normandes en quête de bouquet

 

Dscn5739

 

 

2017 approche, l'entraînement reprend

Les membres du VCHF ont repris le chemin de l'entraînement afin de préparer studieusement la saison 2017 qui se profile.

C'est la salle de sport qui a servi de premier rendez-vous pour la préparation physique générale sous la conduite de Tony dès le 6 novembre. La séance de sport se déroule tout les mardis jusque fin janvier pour affuter les abdos et créer un collectif.

Dscn5281 copier

 

Lire la suite

Nouveau bureau au VCHF

Au cours de la première réunion de comité directeur d'après Assemblée Générale, le nouveau bureau du VCHF a été élu.

En effet, Gaylor Gréaume, président et Murielle Lamant, trésorière avaient annoncés il y un an que la saison 2016 serait la dernière à leur poste.

David Sautreuil a été élu président et Françoise Tifay, trésorière.

Dscn5293 copier

La composition du nouveau bureau est la suivante :

Président : David Sautreuil

Vice Président : Dominique Justin (chargé de la sécurité), Daniel Gréaume (chargé de la logistique)

Secrétaire : Tony Grémont

Secrétaire adjoint : Christophe Follin

Trésorière : Françoise Tifay

Trésorier Adjoint : Jean Marie Ledoux

Membre du comité directeur : Françoise Gréaume, Ghislaine Rousseau, Gaylor Gréaume, Gilbert Letellier, Jérôme Baudribos

 

Assemblée générale du VCHF (12 novembre)

La 14eme assemblée générale du VCHF s'est déroulé samedi dernier au foyer des associations d'Hattenville en présence de Mme Estelle GRELLIER, secrétaire d'état.
Dscn5244
Pour sa dernière assemblée générale en tant que président Gaylor Gréaume, a fait le bilan de cette année avec un point sur les projets en cours comme la formation des jeunes avec les bons résultats de la saison écoulée pour les cadets et juniors, sur les organisations et un point sur la future saison.

Tony Grémont, le secretaire a retracé la saison 2016 avec l'organisation de 6 courses dont la gentlemen de Normanville qui a connu un record de participation. Parmis les résultats marquant, il y a la victoire de Léon Levasseur au championnat de France des élus CLM à Verdun, André Banowski sur la ronde du Loiret, de Gratien Savalle en FFC à Vattetot sous Beaumont et à Saint Pierre de Varengeville et de Maxime Tocqueville, champion de Seine Maritime FSGT à Saint Vaast du Val.
Ensuite, Murielle Lamant, trésorière a présenté un dernier bilan financier positif, puisqu'elle quitte également ses fonctions.
Dscn5242
Pour terminer, le tiers sortant du comité directeur a lieu avec la réélection de l'ensemble des membres sortant et l'arrivée de Françoise Tiffay.
L'élection du nouveau bureau se fera le 2 décembre lors de la prochaine réunion du comité directeur. Les postes de président et de trésorier sont à pourvoir mais des candidats se sont déjà fait connaître
En fin d'AG, une surprise attendait le président et la trésorière. Un maillot signé par l'ensemble des membres du club leur a été offert.

 

Dscn5260

  

Vendredi 4 décembre : Nouveau bureau au sein du VCHF

Lors de la réunion de comité directeur du 4 décembre, le bureau du VCHF a été élu pour 1 an.  Quelques changements sont à noter : David Sautreuil devient vice président. Tony Grémont remplace Jean-Marie Ledoux au secrétariat.

Composition du bureau : 

Président : Gaylor GREAUME
Vice Président : David SAUTREUIL

Vice Président chargé de la logistique : Daniel GREAUME
Vice Président chargé de la sécurité : Dominique JUSTIN

Secretaire : Tony GREMONT
Secretaire adjoint : Christophe FOLLIN
Trésorière : Murielle LAMANT
Trésorier adjoint chargé des partenariats : Dominique COUTURIER

Assemblée générale du VCHF (14 novembre)

La 13eme assemblée générale du VCHF s'est déroulé samedi dernier au foyer des associations d'Hattenvilleen présence de Mme Cécile SINO PATRY,conseillière départementale et de Mr Michel DELAMARE, président du comité FSGT havrais.
Dscn2231
Dscn2234Gaylor Gréaume, président du club, a fait le bilan de cette année avec un point sur les projets en cours comme la formation des jeunes avec les bons résultats de la saison écoulée pour Clément et les cadets, sur les organisations 2015..
Jean Marie Ledoux, le secretaire a retracé la saison 2015 avec l'organisation de 8 courses dont la gentlemen de Normanville,le championnat de Seine Maritime cadet/minime à Vattetot le Beaumont et le trophée de France des administrations financières. Parmis les résultats marquants, il y a les 3 victoires et le titre de champion de Seine-Maritime de Clément Duponq en 2eme catégorie, Le titre de champion régional UFOLEP d'André Banowski, le titre de champion de France des élus de Léon Levasseur.
L'assemblée générale s'est poursuivi par la présentation du bilan financier par la trésorière Murielle Lamant qui est à l'équilibre.
Pour terminer, l'élection du tier sortant du comité directeur a été réalisé avec la réélection de l'ensemble des membres.
Fabien Quenel et Aurélien Sautreuil ont été respectivement élus représentant des coureurs et des jeunes coureurs.
 
 
 
 
 
Dscn2219 Dscn2227  

Alpina Savoie nouveau partenaire du VCHF

Bloc marque alpina rvbUn nouveau partenaire rejoint le VCHF pour les 3 prochaines saisons, il s'agit d'Alpina Savoie.

Alpina savoie appartient au club très fermé des entreprises plus que centenaires. Depuis 1844, Alpina savoie, le plus ancien semoulier pastier français, concilie recettes d’hier et envies d’aujourd’hui pour développer une offre qui conjugue qualité et originalité.

Installée à Chambéry, Alpina Savoie est une PME de 140 personnes, qui a su , au fil des siècles, s’adapter au contexte économique, sans jamais renier ses valeurs et sa volonté de perpétuer la tradition culinaire montagnarde.

Le savoir- faire unique d’Alpina Savoie est mis au service de la fabrication de spécialités régionales comme le crozet . Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées en France. Alpina Savoie fabrique et commercialise également de la polenta, des pâtes, de la semoule et du couscous, auprès du grand public , mais aussi auprès des professionnels de la restauration et de l’industrie agro-alimentaire.

Son exigence de qualité et ses produits originaux et variés font la réputation de cette marque savoyarde.

Le VCHF remercie Alpina Savoie pour sa confiance.

Site internet : Alpina Savoie

Remise de diplôme "Bénévoles76"

Mardi soir à Fécamp avait lieu la remise des diplômes "Bénévoles 76". A cette occasion, 3 dirigeants du VCHF ont été mis à l'honneur : Ghislaine Rousseau, Françoise Gréaume et Jean Marie Ledoux

Dscn0228

Election du bureau : 22 novembre

Vendredi 22 novembre, le comité directeur s'est réuni afin de procéder entre autre à l'election du bureau. 

P1540751

Le nouveau bureau élu est le même que celui de la saison passée : 

Président : Gaylor GREAUME

Vice président chargé de la sécurité : Dominique JUSTIN

Vice président chargé de l'intendance : Daniel GREAUME

Secrétaire : Jean Marie LEDOUX

Secrétaire adjoint : Christophe FOLLIN

Trésorière : Murielle LAMANT

Trésorier adjoint chargé des partenariats : Dominique COUTURIER

Assemblée générale du VCHF (15 novembre)

P1540722La 11eme assemblée générale du VCHF s'est déroulé samedi dernier au foyer des associations d'Hattenvilleen présence de Mr Didier Bénard, Adjoint au maire d'Hattenville et de Mr Claude Lenahédic, Président du comité départemental FFC.
Gaylor Gréaume, président du club, a fait le bilan de cette année avec un point sur les projets en cours comme la formation des jeunes avec les bons résultats de la saison écoulée pour Pierre et Clément, sur les organisations 2015 et sur l'arrivée d'un nouveau partenaire pour les 3 prochaines saisons, Alpina Savoie.
Jean Marie Ledoux, le secretaire a retracé la saison 2014 avec l'organisation de 6 courses dont la gentlemen de Normanville, les 2 jours d'Hattenville-Normanville et le championnat de Seine Maritime pass'cyclisme à Sassetot le Mauconduit. Parmis les résultats marquants, il y a la victoire de Pierre Couturier en 3 FFC à Moyaux, le titre de champion régional UFOLEP d'André Banowski, le maillot des cycles Prieur remporté par Christophe Fleury en FSGT.
L'assemblée générale s'est poursuivi par la présentation du bilan financier par la trésorière Murielle Lamant qui est positif.
Pour terminer, l'élection du tier sortant du comité directeur a été réalisé avec l'arrivée de David Sautreuil.
Laurent Delaunay et Aurélien Sautreuil ont été respectivement élus représentant des coureurs et des jeunes coureurs.
P1540713 P1540720 P1540725