Resultat FFC

Amfreville les Champs (5 avril / FFC) : Le VCHF à l'attaque mais pas récompensé

Les coureurs du VCHF étaient à Amfreville les Champs pour une course pass'cyclisme organisée par le VC Yvetot.

Sur un circuit usant, les D3-4 se sont élancés pour 10 tours. 4 coureurs du VCHF étaient au départ, Dany Amouret, Franck Michel, Christophe Fleury et Tony Grémont. Dany et Franck parviennent à sortir dans une échappée de 4 coureurs dans la première moitié de course. Malheureusement, le peloton revient dans les 2 derniers tours sur le quatuor. Dany, Franck et Christophe terminent dans le peloton derrière les 3 coureurs de tête sortis en fin de course.

Dscn0697 Dscn0701

En D1-2, Laurent Delaunay et Gaylor Gréaume sont au départ. Laurent parvient à prendre la bonne échappée de 6 coureurs dans la première moitié de course. A la mi course, un contre de 4 coureurs puis 6 se dégagent avec Gaylor en son sein. Le groupe de contre navigue autour de 30" du groupe de tête sans faire la jonction. A 4 tours de l'arrivée, dans l'échappée, Fabrice Bastin (VC Yvetot) fait le break et part en solitaire pour s'imposer. Au sprint, Laurent prend la 4eme place. Dans le groupe de contre, Gaylor prend la 9eme place

Dsc01499 Dsc01502

Lire la suite

Maillot des jeunes à Cerisy Belle Etoile (29 mars / FFC) : Clément dans le top 10

Clément était au départ de la 3eme manche du maillot des jeunes à Cerisy Belle Etoile sous le maillot de la sélection de Seine Maritime.

Au 3eme tour, Clément se glisse dans un groupe de 7 échappées qui prendra 2' d'avance sur le peloton. A la mi-course, un contre de 7 coureurs revient sur l'échappée. Dans le dernier tour, la bataille s'engage dans le groupe de tête qui se réduit à 6 coureurs avec toujours Clément parmis eux. C'est le moment que choisi Alexis Hamel (UC Bricquebec) pour sortir en solitaire et s'imposer. Un petit groupe revient de l'arrière dans le dernier kilométre. Au sprint, Clément prend la 10eme mal récompensé de ces efforts.

11053468 987001974645896 7826865083617747871 n

Lire la suite

Saint Nicolas de la taille (28 mars / FFC) : Laurent sur le podium

Le VC Lillebonne organisait à Saint Nicolas de la Taille, la 2eme manche du challenge de commune.

En début d'après midi, les D3-4 prenaient le départ avec au sein du peloton, Franck Michel, Christophe Fleury, Léon Levasseur et Dany Auger. A la mi-course une échappée d'une dizaine de coureur est sur les rails avec Franck et ne sera plus revu. Malheureusement, celui-ci crevera un peu plus tard. Dany et Christophe termine dans le peloton. Léon termine dans un petit groupe à l'arrière du peloton.

Les D1/D2 sont partis ensuite sous le soleil mais la pluie ferra son apparition à la mi-course. Laurent parvient, après un début de course très actif, à prendre la bonne échappée de 9 coureurs. Les 9 hommes se jouent la victoire au sprint. Laurent prend la 3eme place de la course et la 2eme en D2. Gaylor fut victime d'une crevaison en fin de course alors qu'il était dans le peloton.

Dsc01379 Dscn0661

Lire la suite

Bourgtheroulde (22 mars / FFC) : Dany recidive à Bourgthéroulde

En D3-4, Dany Amouret, vainqueur sortant et Franck Michel sont au départ. Dany parvient à prendre la bonne échappée d'une dizaine de coureur. L'échappée se réduit à 5 coureurs à 2 tours de l'arrivée. Lors du dernier passage, Tony Guérin (AC Sotteville) passe seul avec 10" d'avance. Dany sort seul en contre et parvient à revenir sur le coureur de tête. Au sprint, Dany s'impose pour la 2eme fois consécutive à Bourgtheroulde. Franck prend la 15eme dans le peloton.

En D1-2, Une échappée de 16 coureurs se forment sans répresentant du VCHF. Laurent Delaunay sort dans un groupe de contre à la mi-course et se classe 18eme

Dscn0643 Dscn0648 Dscn0656

Lire la suite

Yquelon (22 mars / FFC) : Clément dans le peloton

Après Saint Jean de Daye, samedi, Clément a poursuivi son week-end manchot par la course d'Yquelon (1-2-3-J). Une échappée de 20 coureurs prend le large en deux fois. Clément prend la 26eme place au sein du peloton.

Sdc18279

Lire la suite

Liancourt (22 mars / FFC) : Gautier et Guillaume en Picardie

Gautier Mouchard et Guillaume Tannay ont fait le déplacement en Picardie.

En minime, 70 coureurs sont au départ. A mi-course, le peloton casse en 2. Gautier se retrouve dans la seconde partie. Dans le dernier tour, le second peloton se rapproche du premier peloton. Gautier termine juste derrière le peloton.

En cadet, 80 coureurs sont au départ. Guillaume saute rapidement dans un groupe de 10 dans lequel il finira la course.

Lire la suite

Saint Amand (22 mars / FFC) : 1ere manche du challenge de Normandie cadet

Aurélien Sautreuil, Clément Dallet, Gratien Savalle et Maxime Tocqueville étaient les 4 mousquetaires du VCHF qui étaient au départ de la 1ere manche du challenge de Normandie cadet à Saint Amand (50).

Le niveau est élevé et nos 4 cadets encore un peu tendre pour ces joutes régionales. Maxime, malade, laissera filer le peloton au 1er tour. Aurélien, Gratien et Clément résisterons jusqu'au 6eme des 10 tours de circuit. Ils terminent tous 3 autour de la 40eme place.

10985429 815360765166752 56750679955769232 n

Saint Jean de Daye (ffc / 21 mars) : Clément de nouveau placé

Sur une course 2-3 dans la Manche à Saint Jean de Daye, Clément parvient à prendre la bonne échappée de 6 coureurs après un début de course très rapide. Le groupe de 6 sera rejoint par un groupe de 14 contre attaquants. Le peloton joue battu. Dans les 20 derniers kilomètres, Clément attaque en solitaire et reste devant durant 13km mais il est repris à 7km de l'arrivée.  Au sprint, Clément se classe 4eme.

Le Neubourg (ffc / 15 mars) : Première course pour les cadets

Sur un circuit plat, les minimes ouvrent le bal au Neubourg. Gautier suit le rythme du peloton lors des 3 premiers tours avant de se voir décrocher. Il termine dans un groupe de 5 coureurs autour de la 30eme place.

En cadet, une soixantaine de coureur sont au départ. Dans le 3eme tour, une trentaine de coureur se retrouve à l'avant dont Gratien Savalle et Aurélien Sautreuil. Clément Dallet, Maxime Tocqueville et Corentin Hélin se retrouvent dérrière manquant un peu de forme ou victime d'un mauvais placement. A 2 tours de l'arrivée, le groupe de tête se sépare en 2 et se sont 13 coureurs qui filent vers la victoire mais sans coureur du VCHF. Gratien et Aurélien terminent donc dans le 2nd groupe autour de la 27eme place. Maxime, Clément et Corentin terminent autour de la 40eme place.

Maillot des jeunes à Lillebonne (FFC / 15 mars) : Clément Duponq 19e

Clément Duponq était au départ de la 2eme manche du maillot des jeunes à Lillebonne. Au 3eme tour, Clément sort dans un groupe de 8 coureurs mais ils seront repris à la mi-course, puis dans un groupe de 11 coureurs qui voit le retour d'un groupe d'une vingtaine de coureur. Le peloton passe groupé à l'amorce du dernier tour. 6 coureurs parviennent à tromper la vigilence du peloton et filer vers la victoire. Wilfried Canales (USSAPB) s'impose. Clément prend la 19eme place quelques secondes après.

Dscn0608 Dscn0600

Lire la suite

Maillot des jeunes à Montfort sur Risle (8 mars / FFC) : Clément dans le peloton

Clément participait à la première manche du maillot des jeunes à Montfort sur Risle en selection départemental. La course a été dominée par le CC Nogent qui réalise le triplé avec la victoire de Vincent Ginelli. Clément s'est montré actif toute la course mais termine dans le peloton.

Lire la suite

Saint Léonard (ffc / 8 mars) : Ouverture de la saison pass'cyclisme

C'est à Saint Léonard que s'ouvrait la saison des pass'cyclisme en Seine-Maritime. 6 coureurs du VCHF étaient au départ : Gaylor en D1/D2, Franck, Dany, Christophe, Tony et Jean Marie en D3/D4.

En D1/D2, Gaylor termine dans le peloton qui arrive pour la 9eme place en ayant tenté sa chance à plusieurs reprises.

En D3/D4, le peloton d'une petite quarantaine de coureur se coupe en 2 vers la mi-course. On retrouve une quinzaine de coureur à l'avant de la course avec Franck et Dany. Ce groupe se départagera au sprint. Dany et Franck se classent 9 et 10e. Christophe termine au sein du peloton. Tony et Jean Marie terminent la course.

Dscn0439 Dscn0442

Lire la suite

Petit Appeville (1er mars) : Clément fait la course en tête

Pour la reprise de la saison en Seine-Maritime, Clément Duponq était au départ de la course de Petit Appeville. Une échappée de 7 coureurs se dessinent dans la première moitié de course avec Clément en son sein. A 5 tours de la fin, ce sont 3 coureurs qui parviennent à faire la jonction. Dans l'avant dernier tour, l'échappée se casse en 2. Clément parvient à prendre le bon wagon de 5 coureurs. Dans le dernier tour, Thomas Lefebvre (VC La Saussaye) et Florian Leroyer (USSAPB) faussent compagnie au reste du groupe et iront se disputer la victoire. Le reste du groupe de tête voit revenir le groupe de contre à 500m de la ligne. Au sprint, Clément prend la 9eme place.

Pierre Couturier pour sa première course en Seine-Maritime avec le VC Rouen prend la 16eme place.

Lire la suite

Morteaux Couliboeuf : Clément Duponq 7eme

60 coureurs sont au départ de la course de classement de Morteau Couliboeuf. Clément prend la bonne échappée dès le premier tour. La victoire se joue au sprint et Clément se classe 7eme.

Lire la suite

Duo Normand (28 septembre / FFC) : Laurent et Gaylor sur la 2eme marche du podium

2 équipes du VCHF ont fait le déplacement à Marigny pour participer au Duo Normand parmis les 350 équipes engagés. Le circuit de 54,3km comporte une première partie très roulante avant d'entamer une deuxième partie en montagne russe après le 25eme kilomètre. Le meilleur temps de la journée a été réalisé par les professionnels norvégiens Koersaeth-Borgesen (Team Joker) 1h05'32"

Pour leur 3eme participation et après  deux 3eme place, Laurent Delaunay et Gaylor Gréaume ont amélioré leur temps de 2013 de plus de 2'. Ils ont bouclé le parcours en 1h16'32" à une moyenne de 42,52km/h. Ce temps a permis au duo de se classer 2eme en catégorie départemental à 59" des vainqueurs et de signer le 30eme temps scratch.

Tony Grémont et Christophe Fleury, pour leur première participation, prennent la 47eme place en départemental en 1h30'00" soit 36,2km/h

P1540485 P1540506

Lire la suite

Blangy sur Bresle (28 septembre / FFC) : finale du challenge Philippe Lefebvre

Le VC Eu accueillait la finale du challenge de l'espoir Philippe Lefebvre à Blangy sur Bresle.

En minime, Jason Rasset, Gratien Savalle, Maxime Tocqueville, Gauthier Mouchard et Guillaume Tannai sont au départ. 

Gratien parvient à rester dans le peloton qui sera réduit au fil des ascensions. Ce peloton d'une quinzaine de coureur se joue la victoire. Gratien se classe 8eme. Jason et Maxime termine un groupe de 4 coureurs qui arrivent derrière le peloton. Jason prend la 18e place devant Maxime 20e. Guillaume termine 25e et Gauthier 29eme.

1531786 1538474606369436 3424063796011975476 o 1973531 1538475549702675 3601548598824769509 o

Lire la suite

CLM de Petiville (27 septembre / FFC) : Laurent Delaunay le plus rapide

Le VC Lillebonne organisait la finale du challenge des communes à Petiville sur un contre la montre de 9,5km.

En D2, Laurent Delaunay s'impose en 13'26", ce qui sera le meilleur temps scratch. Gaylor Gréaume se classe 4eme en 14'17".

En D4, André Banowski prend la 4eme place en 14'25" devant Dominique Couturier 7eme en 15'59".

P1540389 P1540430

Lire la suite

Royville (21 septembre / ffc) : Gratien 6eme

Royville accueillait aujourd'hui les cadets et minimes pour une manche du challenge de l'espoir.

En minime, ils sont une trentaine au départ dont 5 du VCHF, Gratien Savalle, Jason Rasset, Maxime Tocqueville, Gautier Mouchard et Guillaume Tannai. L'élimination se ferra par l'arrière au fil des ascensions. Gratien et Jason terminent au sein du peloton qui se joue la victoire. Gratien prend la 6e place et Jason la 14eme. Maxime, Guillaume et Gautier terminent dans le groupe qui suit autour de la 20eme place.

10548717 1536314189918811 4809983471109646488 o 10608715 1536313886585508 5672996376590643338 o

En cadet, Aurélien Sautreuil et Corentin Hélin sont au départ. Un groupe d'une dizaine de coureur prend le large sans que nos 2 coureurs ne puissent les suivre. Aurélien et Corentin terminent dans le 2eme groupe autour de la 15eme place.

10431350 1536317103251853 988380471033031283 o

Lire la suite

Trio Normand (21 septembre / ffc) :

2 équipes du VCHF et 1 équipe mixte avec la RL Yvetot étaient au départ du trio normand à Lillebonne sur un circuit de 25km avec l'ascension vers Beuzevilette.

En non licencié, sur 1 tour, Dominique Couturier accompagné de Mickael Lamant et Mathieu Rosay se classe 3eme en 41'18" sur 25 km, battu quelques centième pour la 2eme place

En départemental, le trio composé par Christophe Fleury, Tony Grémont et Hubert Leduey termine 16eme en départemental en parcourant les 2 tours de circuit en 1h22'27".

En 2eme et 3eme catégorie, Pierre Couturier, Laurent Delaunay et Gaylor Gréaume bouclent le circuit en 1h13'35" et se classent 5eme.

P1540340 P1540359 P1540375

Lire la suite

Harcourt (14 septembre / ffc)

Jason Rasset était au départ de la course d'Harcourt. Il termine au sein du peloton qui se joue la victoire en prenant la 22eme place.

Lire la suite

Quincampoix (ffc / 13 septembre) :

Sur un circuit de 6km, l'AC Quincampoix accueillait les coureurs FFC tout au long de l'après midi avec des courses départementales en début d'après midi, suivi d'une course 2-3-J. La journée fut mitigée pour les coureurs du VCHF.

En D1-2, Gaylor Gréaume est au départ mais est victime d'une crevaison à la mi-course.

En D3-4, André Banowski et Léon Levasseur terminent au sein du peloton derrière les 2 coureurs échappées. André se classe 8eme et Léon autour de la 15eme.

En 2-3-J, Pierre Couturier et Clément Duponq sont au départ. Clément est présent dans les premières attaques mais un regroupement s'opère après 4 tours de circuit. Peu aprés, Pierre est victime d'une crevaison et Clément contraint à l'abandon.

P1540081 P1540118 P1540122

Lire la suite

A travers le Neubourg (7 septembre / FFC)

L'UV Neubourg proposait une course en ligne autour du Neubourg. Clément Duponq et Pierre Couturier étaient au départ. Les 2 coureurs du VCHF n'ont pas connu une grande journée. Clément a été contraint à l'abandon, malade. Pierre a été victime d'un ennui mécanique à mi-course. Il parviendra à réintégrer le peloton pour finir dans celui-ci.

Lire la suite

Aumale (1er septembre / FFC) : Nouveau podium pour Clément

Clément Duponq et Pierre Couturier étaient à Aumale pour une course 2-3-Juniors sur un circuit de 2,5km. Clément parvient à se glisser dans la bonne échappée. La victoire se joue au sprint. Pierre Barbier (VC Saint Quentin) est le plus rapide. Clément prend la 2eme place devant Cyril Gouret (VS Lamballe) et Jean Claude Thilloy (EC Abbevilloise).

140901 aumale 0120  140901 aumale 0092 140901 aumale 0176

Lire la suite

Rouen - Gisors (31 aout / FFC) :

Pierre Couturier et Clément Duponq étaient au départ de la classique Rouen - Gisors. Les deux jeunes coureurs du VCHF ne parviennent pas à se glisser dans l'échappée du jour et termine dans le peloton qui arrive pour la 23eme place

140831 rouengisors 0114 140831 rouengisors 0099

(photo cb2000.fr)

Lire la suite

Mélamare (31 aout / FSGT)

Le VC Lilebonne proposait ce dimanche une journée vélo avec les départementaux le matin et les minimes / Cadets l'après midi.

Seul Christophe Fleury était au départ en D3/4 pour 12 tours d'un circuit de 5,3km avec une bosse de 500m. L'élimination se fait par l'arrière dans le peloton. Christophe arrive au sprint pour la victoire mais paye ses efforts de la veille et se classe 12eme de la course (6e en D3).

En minime, Gautier Mouchard et Jason Rasset sont au départ avec 6 tours à parcourir. La aussi, l'élimination se fait par l'arrière dans le peloton. Gautier résistera jusqu'à la mi course. Jason ferra un tour de plus dans le peloton. Jason se classe 15e et Gautier 26eme

P1530907 P1530911

En cadet, Aurélien Sautreuil et Clément Dallet sont au départ pour 14 tours de circuit. Le scénario est le même. Clément et Aurélien sont victime du rythme du peloton dans la première moitié de course. Aurélien se classe 18eme. Clément est victime d'une crevaison à mi course.

P1530921 P1530922

Lire la suite

Thiberville (25 aout / ffc) : Clément dans l'échappée

C'est un temps automnale qui attendait les coureurs à Thiberville (2-3-Junior) avec des trombes d'eau et une quinzaine de degré. Clément Duponq et Pierre Couturier sont au départ. Clément parvient à prendre la bonne échappée de 15 coureurs dans le 1er tour. L'échappée ira jusqu'au bout. Dans le dernier tour, Jonathan Chemineau (VC Aiglon) parvient à se dégager de l'échappée et s'impose en solitaire. Clément prendra la 12eme place. Pierre a été contraint à l'abandon.

00011857

Lire la suite

La Neuville du Bosc (24 aout / ffc) :

Jason Rasset était au départ de la course de La Neuville du Bosc (27). Jason prend la 15eme place au sein du peloton.10629874 1523533081196922 6380695708587098916 n

Auzouville sur Saane (17 aout / ffc) : Clément 6eme

4 coureurs du VCHF sont au départ pour la course d'Auzouville sur Saane en 2-3-J FFC : Clément Duponq, Pierre Couturier, Alexis Mouchard et Gayor Gréaume. 12 tours de 8 kilométres sont à parcourir avec une ascension d'1km et un fort vent. 

Le départ est rapide, le vent de travers après le sommet de la bosse fait la selection au fil des tours. Alexis, Gaylor et Pierre en sont victime à tour de rôle.

Clément, un moment piégé en 2eme parti de peloton, parvient à prendre le bon groupe d'une douzaine de coureur qui file vers la victoire dans les 2 derniers tours. La victoire revient à Cyril Gouret (VS Lamballe) devant Corentin Ermenault (CC Nogent), duo sorti dans les derniers kilomètre. Au sprint, Clément prend la 6eme place.

P1530402 P1530391 P1530421

Lire la suite

Gerponville (15 aout / FFC) : Clément Duponq 2eme et 1er junior

4 coureurs du VCHF étaient au départ du 75eme Grand Prix de Gerponville en ce 15 août : Clément Duponq, Laurent Delaunay, Alexis Mouchard, Gaylor Gréaume.

Une échappée de 14 coureurs parvient à s'extraire du peloton dans le 2eme tour avec Clément. L'échappée restera sous la menace d'un peloton qui se réduit au fil des ascensions de la côte menant vers Thérouldeville. Alexis sera victime d'une de ses ascensions. Il faudra attendre le 5eme des 8 tours pour voir l'échappée prendre plus d'une minute d'avance. 

P1530293 P1530296

L'échappée se réduira en fin de course à 7 coureurs, Clément parvient à prendre le bon groupe. Dérrière le peloton se coupe en 2 dans la descente, Laurent prend le bon wagon, Gaylor se fait piéger. 

Dans les derniers kilomètres, Damian Wild (VC Rouen) part en solitaire pour s'imposer. Clément prend la 2eme place en remportant le sprint des poursuivants et se classe 1er junior. Laurent va chercher la 9eme place et 1er en pass'cyclisme. Gaylor se classe 22eme.

P1530351

Lire la suite

Tourville la Riviere (10 aout / ffc)

Tourville la Riviere accueillait les cadets et minimes pour une nouvelle manche du challenge de l'espoir. 5 minimes du VCHF étaient au départ : Jason Rasset, Gratien Savalle, Maxime Tocqueville, Gautier Mouchard, Guillaume Tannai.

Sur un circuit difficile avec 2 bosses, Jason prend la 13eme place au sein du peloton, Gratien termine 14eme dans le dernier tour. Maxime et Gautier terminent 26eme et 27eme place. Guillaume termine 28eme.

Cette 13eme place, permet à Jason de prendre la 5eme place du challenge de l'espoir.

Lire la suite

Saint Laurent en Caux (10 aout / FFC) : Pierre Couturier sur le podium

P15301854 coureurs du VCHF sont au départ à Saint Laurent en Caux (2-3-J FFC) : Pierre Couturier, Alexis Mouchard, Laurent Delaunay et Gaylor Gréaume.

12 tours de 8 kilomètres sont au programme des coureurs, sans difficulté majeur si ce n'est les trombes d'eau qui se sont abattues lors des 3 premiers tours et le vent violent.

Une échappée de 12 coureurs prend forme dans le 3eme tour avec Pierre. Les hommes de tête s'entendent rapidement et creuse l'écart d'une minute sur le peloton. Un peloton qui se morcéle à la mi course, sous l'effet du vent. Laurent et Gaylor se retrouvent dans une 2eme partie qui va complétement exploser dans les derniers tour. 

A l'avant, les 12 coureurs de tête s'attaquent dans les derniers tour. Un quatuor avec Pierre se détachent dans le dernier tour et se présente pour la victoire. Au sprint, Damian Wild (VC Rouen) se montre le plus rapide, Pierre prend la 2eme place. 

Gaylor se classe 26eme alors que Laurent a été victime d'une crevaison à 2 tours de l'arrivée. Alexis a été contraint à l'abandon.

P1530135 P1530172 P1530177

Lire la suite

Montpinchon junior (10 aout / FFC) : Clément dans le peloton

Clément Duponq était au départ du Grand Prix de Montpinchon junior. Sur un circuit difficile, avec le célébre mur final, Clément termine dans le peloton qui arrive pour la 25eme place et se classe 27eme.

Lire la suite

Ourville en Caux (4 aout / ffc) : Prix de la Saint Laurent

Le VCHF organisait ce lundi en collaboration avec la municipalité d'Ourville, le grand prix de la Saint Laurent, dans le cadre de la fête communale.

En début d'après midi, 42 départementaux 3 et 4 ouvraient l'après midi pour 9 tours de 5,5km. Après un départ rapide, il a fallu attendre 4 tours de circuit pour voir la première offensive d'envergure avec 4 coureurs. On y retrouve Bruno Masala (VC Vernon), David Moulin (VC Pont Audemer), Thierry Bonhomme (VC Eu) et Laurent Dubuc (AC Sotteville). Diverses tentatives de contre se forme mais sans parvenir à revenir sur le groupe de tête qui creuse un écart d'une trentaine de seconde. En fin de course, le peloton se rapproche rapidement pour revenir sur l'échappée dans les derniers mètres. Au sprint, Bruno Masala parvient à résister au peloton et s'impose devant David Moulin (VC Pont Audemer) et Marc Levourc'h (EC Quevilly), 1er des D4. Christophe Fleury, André Banowski et Christophe Mouchard terminent dans le peloton. Léon Levasseur termine dans un petit groupe après le peloton avec Estelle Meersman (AC Sotteville) 1ere féminine.

P1520877 P1520928 copie P1520946

Ensuite, ce sont 29 départementaux 1 et 2 de s'élancer pour 12 tours de circuit. Là aussi, le départ est rapide et les attaques sont nombreuses. Il faudra attendre la mi-course pour voir un groupe de 5 coureurs se détacher et prendre plus de 15" d'avance sur le peloton. On y retrouve Laurent Delaunay, Jérome Payen (VC Hautot), Laurent Dilard (La Feuillie Cyclisme), Samuel Hutinet (VC Fécamp) et Pascal Leleu (EC Quevilly). Au tour suivant, 3 autres coureurs se joindront à eux, Fabien Marre (VC Fécamp), Patrick Lucas (VC Vernon) et Sébastien Boulanger (VC Lillebonne). Le peloton ne deviendra pas à revenir. A l'avant de la course, Jérome Payen attaque en solitaire dans le dernier tour et s'impose seul. Sébastien Boulanger prend la 2eme place devant Laurent Dilard , 1er des D2. Laurent Delaunay prend la 5eme place. Gaylor Gréaume termine au sein du peloton.

P1520965 P1530035 P1530078

Classement D1 - D2 : Ourville en caux dep 1 3ourville-en-caux-dep-1-3.pdf

Classement D3 - D4 : Ourville en caux dep 3 4ourville-en-caux-dep-3.4.pdf

Photo de la course

P1530121

Moyaux (3 aout / FFC) : Pierre s'impose

Pierre Couturier et Clément Duponq sont au départ à Moyaux. C'est un peloton de 80 coureurs qui s'élancent sur un circuit exigent.

Malgré de nombreuses attaques, c'est un peloton groupé qui se dirige vers la ligne d'arrivée. Au dernier kilomètre, Pierre porte une attaque et parvient à résister au retour du peloton. Pierre s'impose pour la première fois en 3 FFC. Pour compléter le succès du VCHF, Clément prend la 7eme place dans le sprint.

1025367 10203411063490980 989790069296415490 o 10383761 10203411062650959 5940853165530690480 o

Lisieux (29 juillet / ffc) : Pierre au pied du podium

En ouverture du critérium professionnel, 80 coureurs 3 et juniors ffc ont disputé le critérium de Lisieux avec parmis eux, Pierre Couturier et Clément Duponq.

Le rythme est rapide d'entrée, Pierre Couturier est présent en tête de peloton sans pouvoir prendre d'échappée. Un groupe de 6 coureurs parvient à prendre une cinquantaine de seconde d'avance à la mi-course. Le peloton réagit et un regroupement général s'opère à 10 tours de l'arrivée. Un groupe de 10 coureurs parvient à se détacher avec Pierre. L'échappée parvient à prendre une trentaine de seconde sur le peloton et ne sera pas revu. 3 coureurs piégent leurs compagnons d'échappée à 3 tours de l'arrivée. Dans le dernier tour, Pierre attaque plusieurs fois pour aller chercher une belle 4eme place.

Clément a été contraint à l'abandon à mi course.

P1520506 P1520507 P1520519

Lire la suite

Aubusson (27 juillet / ffc) : Challenge de Normandie minime

Jason Rasset était à Aubusson (61) pour une manche du challenge de Normandie minime. C'est un petit peloton de 30 coureurs qui est au départ avec les meilleurs normands. Sur un circuit usant et sans temps mort, Jason prend la 22eme place.

Saint Nicolas d'Aliermont (20 juillet / FFC) : Gratien dans le top 10

Le Forges vélo's 76 organisait des courses minime, cadet et départemental à Saint Nicolas d'Aliermont sur un circuit de 8,7km avec la longue ascension entre Envermeu et Saint Nicolas d'Aliermont.

En minime, Gratien Savalle ne parvient pas à prendre la bonne échappée de 3 coureurs qui part en début de course. Gratien se maintient dans le peloton et se classe 9eme. Gauthier Mouchard prend la 19eme place.

En cadet, Aurélien Sautreuil est au départ parmis la vingtaine de cadet. Dans la première montée, un groupe de 9 coureurs se détachent, Aurélien ne parvient pas à prendre la roue.Au final, Aurélien se classe 12eme.

P1520358

En D1/2, on retrouvait Laurent Delaunay, Gaylor Gréaume et David Sautreuil au départ. La première montée fut fatale à David qui du laisser filer le peloton en se plaçant dans un petit groupe. A mi course, une crevaison a contraint David à l'abandon. Laurent, très actif, et Gaylor ne prennent pas la bonne échappée de 4 coureurs, ni le contre de 7 coureurs. Les deux coureurs du VCHF parviennent à sortir du peloton dans la dernière ascension pour se classer 12e et 15eme.

P1520384 P1520400 P1520408

En D3/4, Christophe Fleury a été contraint à l'abandon sur crevaison alors qu'il se trouvait dans un petit groupe à l'arrière du peloton

P1520394

Lire la suite

Ronde des quais à Narbonne (18 juillet / FFC) : Pierre dans le peloton

Pierre, profitant de vacance au soleil, était au départ de la ronde des quais à Narbonne en 2-3-Junior. Pierre a placé quelques attaques sans réussite et termine au sein du peloton

Woincourt (12 juillet / FFC)

Pierre Couturier et Alexis Mouchard étaient au départ à Woincourt sur une course 2-3-J.

Une première échappée de 9 coureurs prend le large dès le début de course sans coureur du VCHF. Pierre parvient à sortir en contre, deux tours plus tard, et à revenir sur l'échappée. Un peu plus loin, l'échappée se casse en 2 groupes et Pierre se fait piéger. Au final, Pierre prend la 10eme place. Alexis a été contraint à l'abandon sur crevaison.

Menneval (6 juillet / FFC) : Pierre à l'attaque

P1520336

Pierre Couturier était à Menneval sur une course 3-J difficile avec l'ascension de la côte de l'église.

Après un début de course avec de nombreuses attaques, un regroupement général s'opère à  3 tours de l'arrivée. Pierre choisit ce moment pour passer à l'attaque et part en solitaire. Pierre prend une trentaine de seconde d'avance mais est repris dans l'avant dernier tour. Pierre s'accroche et parvient à prendre un groupe de contre dans le dernier pour aller prendre la 14eme place.

En D2-3, Gaylor Gréaume a été contraint à l'abandon.

Lire la suite

Ellecourt : Jason 10eme

A Ellecourt, Jason, Gautier et Guillaume sont au départ sur un circuit très difficile de 2,5km avec une bosse d'1km à parcourir 10 fois.

Jason prend la 10eme place. Gautier et Guillaume terminent un peu plus loin.

Lire la suite

La cantonale : Clément manque de chance

Clément Duponq participait à la Cantonale, course nationale junior, sous les couleurs de la sélection de l'Eure.

Sur le contre la montre, Clément prend la 100e, dans un exercice qu'il n'affectionne pas. Sur la course en ligne de l'après midi, Clément a été victime d'une chute sans gravité en début de course mais ne parviendra pas à revenir sur le peloton

Lire la suite

Lillebonne (29 juin / FFC) : Finale du maillot des jeunes

Pierre Couturier et Clément Duponq étaient au départ de la finale du maillot des jeunes sur le difficile circuit de Lillebonne. Clément a été à l'attaque en tout début de course mais ne parvient pas à sortir. Clément termine dans le peloton à la 16eme place. Pierre, mal remis de la course de la veille, a été contraint à l'abandon

Lire la suite

Duclair (28 juin / FFC)

Jason Rasset a pris le départ de cette course en école de cyclisme. Ils sont 34 minimes au départ. Ils seront 12 à se disputer la victoire au sprint. Jason est parmis eux et prend la 8eme place.

Ciral (28 juin / FFC) : Championnat de Normandie 3eme catégorie

Pierre Couturier était le seul représentant du VCHF au départ. Pierre est présent dans une échappée qui prend un peu le large en début de course mais le peloton réagit. Sur le contre, la bonne échappée d'une dizaine de coureur part mais Pierre ne peut y aller. En fin de course, Pierre sort au sein d'un contre et prend la 11eme place

Authevernes (ffc / 22 juin) : Clément et Pierre dans le peloton

Pierre Couturier et Clément Duponq étaient au départ du souvenir Boulangué à Authevernes (2-3-J). Sur une course difficile, ils terminent tous les deux dans un peloton qui arrive pour la 22eme place. Clément remporte le sprint du groupe.

Lire la suite

Le Fresne (ffc / 21 juin) :

Au Fresne (27), Jason Rasset termine au sein du peloton à la 16eme place.

Tour du Cotentin (14&15 juin / FFC) : Le VCHF fait la course en tête dans le Cotentin

Pour la 2eme année, le VCHF participait au Tour du Cotentin avec au programme 3 étapes dont 1 contre la montre. L'équipe étaient composé de Pierre Couturier, Clément Duponq, Jonathan Leroy, Laurent Delaunay, Gaylor Gréaume et renforcé par Simon Recoules (VC Eudois).

Sdc17919

Lors de la 1ere étape Tourlaville - Equeudreville (108km), Pierre, Clément et Simon se sont montrés très actif en tête de course, en prenant part à plusieurs attaques mais sans parvenir à prendre le large. C'est d'ailleurs, un peloton amoindri mais groupé qui arrive au pied de la bosse d'arrivée. Simon prend la 7eme place à 25" du grimpeur. Pierre et Clément terminent dans le même. Laurent termine à 35". Jonathan termine dans un groupe d'attardé alors que Gaylor a été contraint à l'abandon sur un problème mécanique. A l'issue de l'étape, Simon sera recompensé avec du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Le dimanche matin sur le contre la montre de 11,5km, les coureurs du VCHF ont montré leur qualité de rouleur en plaçant 3 coureurs dans les 15 premiers. Laurent termine à 21" du vainqueur en 16'43" et se classe 6eme et 1er départemental. Pierre et Simon sont 13e et 15e en 16'59" et 17'05". Jonathan se classe 37e et Clément 87e. Cette belle performance d'ensemble est recompensé par des 5e, 7e et 9e place au classement général, une 1ere place par équipe et une place de 1er départemental pour Laurent avant la dernière étape.

Img 20140615 12394

Le dimanche après midi, c'est une boucle de 108km autour de Tourlaville qui attendait les coureurs. Une échappée de 10 coureurs prend le large, sans coureur du VCHF. Le peloton tarde à s'organiser et à 50km de l'arrivée, le retard est de 2'. La poursuite s'organise sous l'impulsion entre autre des coureurs du VCHF. Le peloton revient à 30" à moins de 20km de l'arrivée. Un duo de l'UC Bricquebec ressort de l'échappée et parvient à résister au retour du peloton. Sur le circuit final de 3km à parcourir 3 fois, un groupe de contre de 4 coureurs avec Wilfried Canales (Souvenir Daniel Laborne) sort et parvient à prendre quelques secondes. Le duo de Briquebec s'impose avec 26" sur le peloton. Le groupe de contre conserve 14" sur le peloton ce qui sera une seconde de trop pour conserver la tête du classement par équipe remporté par le Souvenir Daniel Laborne. Pierre, Clément,Simon et Laurent terminent dans le peloton.

Au classement général, le bilan est plus que positif. Laurent conserve sa 5eme place et son maillot de 1er départemental. Pierre reste 7e et Simon recule à la 11eme place et perd son maillot de meilleur grimpeur.

20140615 184252

Lire la suite

Luneray (9 juin / FFC) :

Pierre Couturier était au départ du Grand Prix de Luneray qui servait de support aux championnats de Normandie 1ere, 2eme catégorie et espoir. Dans une course très rélévé, Pierre s'est bien accroché au peloton mais a du le laisser partir au 7eme des 9 tours de circuit.

10336589 1487985521418345 5179557285079504717 n 10380919 10202750532338267 7117956797621577136 n

Marissel (9 juin /FFC)

Jason Rasset était à Marissel dans l'oise pour une course FFC. L'orage a obligé les organisateurs a retardé le départ d'une heure et demi. 5 coureurs se disputent la victoire. Jason terminent dans le peloton à la 16eme place.