Sainte Austreberthe (15 mai / ffc) : Les jeunes face au déluge

En minimes, le départ fut donné sous le déluge. Une sévère chute due aux mauvaises conditions a séparé prématurément le peloton. Heureusement 100% des VCHFiens étaient à l'avant, c'est à dire que Gautier Mouchard a échappé à la chute grâce à son bon placement et s'est donc retrouvé dans l'échappée. La course était ensuite limpide avec 2 gars devant et 6 derrière dont Gautier. Les tours ont passé avec Gautier en tête dans la bosse, et il fini au sprint en côte 7ème.

150514 steaust 0068Photo CB2000.fr

En cadets, la pluie a cessé juste avant le départ et le 1er tour a servi d'échauffement, sauf pour Maxime Tocqueville qui a crevé très peu de temps après le départ. Guillaume Tannai saute au milieu de la 2ème bosse alors que la bonne part......sans les VCHFiens. Aurélien Sautreuil rentre sur les 6 gars de tête en haut de la bosse mais sent qu'il se dégonfle, enfin surtout la roue avant... crevée.
Gratien Savalle en contre avec un du Neubourg, puis Corentin Hélin dans le reste du peloton surveille les adversaires. Gratien ne parvient à rester avec son collègue et rentre dans le groupe de Corentin mais saute de ce groupe dans le dernier tour.
Corentin, fait le haut de la bosse puis part finalement seul dans le dernier tour pour terminer 8ème, Gratien arrive enfin seul quelques minutes plus tard à la 13eme place.

150514 steaust 0107 150514 steaust 0202

Photo CB2000.Fr

Minimes : 

1 Marc BECQUET (USSAPB)

2 Hugo TOUMIRE (VC Catenay)

3 Clément PETIT (VC Evreux)

7 Gautier MOUCHARD

Cadets : 

1 Enzo POISSON (VC Catenay)

2 Hugo BLAISE (EC Vernouillet)

3 Adrien AIGNEREL (VC Rouen)

8 Corentin HELIN

13 Gratien SAVALLE