Vattetot sous Beaumont (17 mai / ffc) : Championnat de Seine-Maritime minime/cadet

Le VCHF organisait pour la première une course pour les jeunes en FFC à Vattetot sous Beaumont. Cette course servait de support au championnat de Seine-Maritime minime-cadet.

Une trentaine de minime  s'élançait pour 6 tours d'un circuit de 6,4km avec entre autres la montée du bois de Beaumont. 3 coureurs prennnent le large dans le 2eme tour, Raphael Roussel (VC Lillebonne), Quentin Beux (EC Boucles de la Seine) et Enzo Borelli (USSAPB). Ces coureurs resteront devant avec un maximum de 40" d'avance jusqu'au 4eme tour. Après le regroupement, la bataille a fait rage. Benjamin Douay (VC Eu) tente sa chance en solitaire à l'amorce du dernier tour mais finalement c'est Marc Becquet (USSAPB) qui se montre le plus fort et s'impose en solitaire. Hugo Toumire (VC Catenay) prend la 2eme place devant Benjamin Douay. Enzo Borelli 5eme est le 1er minime 1. Gautier Mouchard termine 20eme victime d'un saut de chaine en fin de course.

Dscn1141 Dscn1142 P1550515

C'est un peloton de 30 coureurs qui s'élancent pour 11 tours de circuit. Après quelques attaques, c'est dans le deuxième qu'une première échappée sérieuse prend du champ avec Théo Colanges (La Feuillie cyclisme), Matis Louvel (VC Catenay), Brian Leseur et Adrien Aignerel (VC Rouen). Le quatuor sera réduit à un trio au tour suivant, Brian Leseur ne pouvant suivre. Le trio creusera progressivement jusqu'à 50" d'avance, peu avant le mi-course. Hugo Blaise (EC Vernouillet) sort en contre et parvient à revenir sur l'échappée dans le dernier tour. Le peloton s'avouera battu par la suite. C'est au sprint que les 4 coureurs de tête se jouent la victoire. Le plus rapide est Théo Colanges devant Adrien Aignerel et Matis Louvel. Brian Leseur parvient à prendre la 5eme place. Enzo Poisson (VC Catenay) remporte le sprint du peloton pour la 6eme place devant Léo Pallain Dupré (VC Rouen) 1er cadet 1. Du coté du VCHF, Gratien Savalle 9e, Clément Dallet 11e et Aurélien Sautreuil 20e terminent dans le peloton. Maxime Tocqueville et Guillaume Tannai terminent au 26e et 28e place.

P1550413 P1550525

Classement cadet : Vattetot sous beaumont cadetsvattetot-sous-beaumont-cadets.pdf

Classement minime: Vattetot sous beaumont minimesvattetot-sous-beaumont-minimes.pdf

Galerie photo

P1550544