Vattetot sous Beaumont (20 mai / FFC) : Championnat de Seine-Maritime

Le VCHF et la commune de Vattetot sous Beaumont a organisé le championnat de Seine Maritime des minimes et cadets. Les coureurs ont découvert un nouveau circuit de 8,8km passant par Mirville. Le circuit s'est montré usant surtout avec le vent.

En minimes, 27 coureurs étaient au départ dont Maxence Devaux et Yael Denis pour le VCHF. 4 tours de circuit étaient au programme. Le rythme n'est pas très élévé en début de course mais l'élimination se fait par l'arrière. Il faut attendre la fin du 3eme tour pour voir 7 coureurs prendre le large dont Yael. Le groupe ne sera pas revu et c'est la dernière ascension qui servira de juge de paix à la course. Le plus rapide est Mael Feix (VC Rouen) devant Kylian Nicodème (VC Catenay) et Théo Decampaux (La Feuillie cycliste). Yael prend la 6eme place. Enzo Tirel 10e est le 1er des minimes 1. Marie Jouen (Team TSM) 16e et Lucie Petrel (ESMGO) 17e sont championne départemental cadette et minime. Maxence prend la 26e place.

Dscn8562

 

En cadet, 35 coureurs sont au départ. A la fin du 2eme des 8 tours, un groupe de 7 coureurs se détachent. On y retrouve Kiri Shinohara et Mathias Chodan (USSAPB), Enzo Menager et Théo Rifflet (VC Rouen), Hans Cumont (La Feuillie Cycliste), Toby Chatonnet (VC Lillebonne), Alexis Théodat (ESMGO). Le groupe prend rapidement 2'30" d'avance sur le peloton. Dans le 4eme tour, un groupe de contre de 6 se forme. Le groupe de contre reprend rapidement du temps au groupe de tête. Dans l'avant dernier tour, 3 coureurs du groupe de contre reviennent sur le groupe de tête, Guillaume Boitrel et Enzo Borrelli (USSAPB) et Tristan Brien (VC Rouen). Dans le dernier tour, Kiri Shinohara prend en solitaire et s'impose avec 30" d'avance. Derrière, le plus rapide est Guillaume Boitrel qui devient champion de Seine Maritime devant Tristan Brien.

Dscn8578

Classement vattetot minimeclassement-vattetot-minime.pdf

Classement vattetot cadetclassement-vattetot-cadet.pdf