20e souvenir Bernard Roger à Limpiville (10 septembre / FSGT) : Gratien s'impose en solitaire

Ce dimanche, le VCHF et le comité des fêtes de Limpiville organisait le 20e souvenir Bernard Roger. Pour fêter, cet anniversaire un prix du meilleur grimpeur a été mis en place au sommet de la côte du chateau.

Dscn7526 copier

En 4e, 5eme catégorie et cadet, 38 coureurs sont au départ pour 8 tours de 7,5km. Le rythme du peloton est élévé dès le départ et le vent soufflant fort élimine les plus faibles. A l'avant, Benjamin Lecourt (AC Sotteville), Bertrand Demarais (Ste Lucie SL) et Damien Mabille (ESMGO) tentent tour à tour de sortir en solitaire mais c'est un peloton d'une quinzaine de coureurs qui se présent sur la ligne à l'amorce du dernier tour. Jean Jacques Anquetil (Barentin CS) attaque en solitaire à mi-circuit et prend une vingtaine de seconde d'avance. Dans la dernière ascension, Jérôme Georges (VC Fécamp) sort en contre. Jean Jacques Anquetil parvient à conserver quelques secondes d'avance pour s'imposer devant Jérôme Georges. Stéphane Moreau complète le podium en se montrant le plus rapide du peloton. Ludwig Haubert (Barentin CS) 7e est le 1er des 5eme catégorie et Matéo Béranger (VC Fécamp) 10e, 1er cadet. Jean Luc Hélin prend la 15e place au sein du peloton alors que Hubert Leduey et Tony Grémont terminent un peu plus loin. Le meilleur grimpeur est Benjamin Lecourt (AC Sotteville) devant Benjamin Mabille (ESMGO)

Dscn7561 copier

En 1ere, 2eme et 3eme catégorie, 35 coureurs sont au départ. Dès le départ, Jérôme Collinet (CS Gravenchon) porte une attaque. Le rythme est élévé dans le peloton. Un groupe de 10 échappées se crée avec Gratien Savalle. L'échappée prend rapidement 2' d'avance sur le peloton d'où un groupe de contre attaque sort avec des coureurs du Barentin CS. Au fil des tours, le groupe de tête se réduit pour finalement se composer de 5 coureurs à 3 tours de l'arrirée. On y retrouve Gratien, Nicolas Delboulle (Barentin CS), Fabrice His (ESMGO), Olivier Levitre (Team TSM) et Martin Hermé (VC Nointot). Dans l'antépénultième ascension, Gratien part en solitaire et ne sera pas revu par ses compagnons d'échappée. La 2eme place revient à Nicolas Delboulle 1er des 3e cat devant Fabrice His 1er des 1ere cat. Le classement du meilleur grimpeur revient à Gratien devant Fabrice His.

Dscn7663 copier

Classement : Classements limpiville 2017classements-limpiville-2017.pdf