resultat FSGT
2 jours d'Hattenville-Normanville : Benjamin Audoux (Barentin CS) vainqueur
- Par
- Le 30/06/2014
- Dans resultat FSGT
La 9eme édition des 2 jours d'Hattenville-Normanville s'est déroulée ce week-end avec plus de cents coureurs au rendez-vous.
En 1ere, 2eme et 3eme catégorie, les spectateurs ont pu assistés à une course très animés avec de nombreux rebondissements.
La première étape s'est déroulée sur le circuit de Normanville avec ses deux bosses et ses 6 tours de circuit. Après 2 tours, où les attaques furent nombreuses, 9 coureurs dont Laurent Delaunay parviennent à prendre le large. Le peloton pointera longtemps à une quarantaine de seconde des 9 hommes avant de laisser filer dans les 2 derniers tours. En tête de course, les 9 hommes s'attaquent dans le dernier tour. Alexis Brumard (UC Gambais) et Benjamin Audoux (Barentin CS) parviennent à trouver l'ouverture et se joue la victoire au sprint. Alexis Brumard se montre le plus rapide. Arnaud Duhamel (ESC Méricourt) prend la 3eme place à 10" de l'homme de tête et 7" devant le reste de l'échappée. Olivier Leroux (VC Fécamp) est sorti du peloton pour aller chercher la 10eme dans les derniers kilomètres. Le sprint du peloton est remporté par Fabrice Bastin (ESC Méricourt) à 2'51" d'Alexis Brumard.
Sur le contre la montre, Florent Levasseur (VC Petit Caux) se montre le plus rapide en 13'11". Laurent Delaunay prend la 2eme place en 13'18" et s'empare du maillot de leader. Benjamin Audoux se classe 3eme en 13'40".
Lors de la 3eme étape, une échappée de 8 coureurs, peu dangereux au classement général, animent le début de course prenant jusqu'à une minute d'avance. Le peloton réagit avant la mi-course et tout est à refaire. Au moment de la jonction, un groupe de 13 coureurs prend le large avec Benjamin Audoux (barentin CS) mais sans Laurent Delaunay qui est piégé à l'arrière. Le groupe de 13 ne sera pas revu. Dans les deux derniers kilomètres, Fabrice Bastin (Barentin CS) place l'attaque décisive et s'impose en solitaire devant Arnaud Duhamel (ESC Méricourt) et Gérald Avignon (VC Fécamp). Au classement général, Banjamin Audoux prend la 1ere place devant Frédéric Dieu (UC Gambais) et Arnaud Duhamel (ESC Méricourt) qui s'impose en 2eme catégorie. En 3eme catégorie, la victoire revient à Sébastien Sottieres (UC Gambais).
En 4eme et 5eme catégorie, lors de la première étape, les attaques sont nombreuses mais le peloton est vigilent. Personne ne parvient à prendre plus d'une dizaine de seconde d'avance. Tout le monde s'attendait à une arrivée groupée mais Thomas Lemieux (VC Nointot) trompait la vigilence du peloton avec une attaque à 1km de la ligne et en conservant 3" d'avance sur le peloton réglé par Didier Marre (Barentin CS) et Ghislain Delaunay (VC Yvetot).
La 2eme étape contre la montre est dominé par Dominique Auguste (US Maule) qui boucle le parcours en 14'21" avec 29" d'avance sur Antoine Delaire (VC Fécamp) et 31" sur Thomas Lemieux. Le premier représentant du VCHF, Tony Grémont se classe 5eme.
La 3eme étape sera animé par un duo d'échappée, Joel Roppert (EC Quevilly) et Jean François Heureux (AC Sotteville). Ce duo couvrira 3 des 6 tours en tête de course mais à 2 tours de l'arrivée, le peloton revient. C'est au sprint que se joue la victoire. Le plus rapide est Ghislain Delaunay (VC Yvetot) devant Marc Levourc'h (EC Quevilly) et Stéphane Moreau (CS Bréauté). Au classement général, rien ne change et Dominique Auguste s'impose devant Thomas Lemieux et Antoine Delaire. Noel Bleu (CC Précigné) s'impose en 5eme catégorie.
Au classement par équipe, le VC Fécamp s'impose devant le Barentin CS et le VC Petit Caux.
Sur la 3eme étape, les jeunes étaient invités à participer à la fête. Yohann Huibant (VC Nointot) s'impose en cadet et Gratien Savalle en minime.
Classement de la 1ere étape : 2-jours-hattenville-etape1-1.pdf (10.69 Ko)
Classement de la 2eme étape : 2-jours-hattenville-etape2.pdf (11.32 Ko)
Classement de la 3eme étape : 2-jours-hattenville-etape3.pdf (11.58 Ko)
Classement général : classement-general.pdf (11.29 Ko)
Saint Nicolas de la Taille (22 juin / FSGT)
- Par
- Le 23/06/2014
- Dans resultat FSGT
C'est sur un circuit de 2,5km roulant que le Team TSM accueillait le peloton FSGT à Saint Nicolas de la taille.
En 4e et 5e catégorie, Christophe Fleury et Jean Philippe Lefrançois sont les 2 coureurs du VCHF. La course est cadenassée et aucun coureur ne parvient à tromper la vigilence du peloton. La victoire revient à Didier Marre (Barentin CS). Christophe prend la 4eme place. Jean Philippe termine dans le peloton.
En minime, Gratien Savalle et Bastien Hauchard sont au départ. Gratien s'impose devant Bastien.
En toutes catégories, Jonathan Leroy, David Sautreuil et Franck Michel sont au départ. Aucun des coureurs du VCHF ne parviendra à se glisser dans la bonne échappée. Franck termine au sein du peloton. David et Jonathan ont été contraint à l'abandon.
Tôtes (15 juin / FSGT)
- Par
- Le 16/06/2014
- Dans resultat FSGT
5 coureurs du VCHF étaient au départ à Tôtes.
En 4eme et 5eme catégorie, Christophe Fleury et Christophe Mouchard sont au départ. Une échappée d'une dizaine de coureur prend le large. Les 2 christophes sont piégés. Christophe Fleury prendra la 15eme place au sein du peloton, Christophe Mouchard la 31eme dans un 2eme peloton.
En minime, Jason Rasset, Guillaume Tannai et Gauthier Mouchard sont au départ. Jason Rasset fait toute la course devant avec 2 coureurs du VC Catenay et se classe 3eme. Gautier prend la 4eme place devant Guillaume.
Saint Nicolas de la Haye (14 juin / FSGT) : Aurélien sur le podium
- Par
- Le 16/06/2014
- Dans resultat FSGT
Le difficile circuit de Saint Nicolas de la Haye était au programme de ce samedi. Un programme qui fut indigeste pour bon nombre de coureur du VCHF mais les jeunes ont su se montrer à leur avantage.
En 1ere, 2eme et 3eme catégorie, nos 3 représentants ont été contraint à l'abandon.
En 4eme, 5eme catégorie et cadet, c'est un peloton amaigri qui se présente au pied de la dernière ascension pour la victoire. Aurélien Sautreuil parvient à rester dans les premières positions mais se loupe au sprint et se classe 3eme et 2eme cadet. Fabien Quenel vient prendre la 7eme place. Christophe Fleury, Hubert Leduey et Corentin Helin terminent dans le peloton. Léon Levasseur terminent juste derrière alors que Jean Marie Ledoux sera victime d'une chute à l'arrivée. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
En minime, Gratien Savalle s'impose devant Grégory Guillaume (VC Fécamp), Bastien Hachard et Maxime Tocqueville.
Auffay (8 juin / FSGT) : Christophe conserve le mailllot de leader du challenge des 3 rivières
- Par
- Le 08/06/2014
- Dans resultat FSGT
C'est à Auffay, sur un circuit avec une longue ascension, que le CC Tôtes donnait rendez-vous pour la 2eme manche du challenge des 3 rivieres.
En 4 et 5e catégorie, aucun coureur ne parvient à s'extraire du peloton et c'est un sprint massif qui départage les coureurs. Le plus rapide est Jérôme Vasseur (ES Aumale). Christophe Fleury prend la 10eme place ce qui lui permet de conserver son maillot de leader du challenge des 3 rivieres. Fabien Quenel, Hubert Leduey et Tony Grémont terminent dans le peloton, après avoir aider Christophe tout au long de la course. Léon Levasseur et Christophe Mouchard terminent dans un petit groupe derrière le peloton.
Chez les cadets, Corentin Hélin prend la 2eme place battu au sprint par Yohann Huibant (VC Nointot). Aurélien Sautreuil prend la 3eme place.
Chez les minimes, Maxime Tocqueville s'impose devant Gautier Mouchard et Guillaume Tannai. Gratien Savalle a été victime d'une crevaison.
En 3eme catégorie, une échappée de 4 coureurs prend le large dès le début de course. La victoire revient à Stéphane Lépine (Barentin CS). André Banowski termine dans le peloton alors que David Sautreuil a été victime d'une crevaison.
En 1ere et 2eme catégorie, les 3 coureurs du VCHF au départ, Laurent Delaunay, Alexis Mouchard et Gaylor Gréaume, ont eu le plaisir de retrouver Robin Chedal, ex-vchfien exilé en Bourgogne. La bonne échappée est sur les rails dans le 3eme tour avec Laurent Delaunay et de coureur de l'UC Envermeu. Le groupe de tête se renforcera en 2 vagues pour se retrouver à 14 coureurs. Robin sera parmis eux. Dans l'avant dernier tour, Laurent tente sa chance en solitaire. Il est repris par Grégory Dupont (USC Bois Guillaume) dans le dernier tour. Le duo se dispute la victoire, alors que le reste de l'échappée revient sur leur talon. Grégory Dupont s'impose et Laurent se classe 4eme. Gaylor a été victime d'une crevaison et Alexis, de retour de maladie, a été contraint à l'abandon.
Saint Ouen du Breuil (7 juin / FSGT) : Sprint victorieux pour Christophe
- Par
- Le 08/06/2014
- Dans resultat FSGT
C'est à Saint Ouen du Breuil que s'ouvrait le 9eme challenge des 3 rivières, organisé en FSGT.
En 4eme et 5eme catégorie, c'est un peloton de 55 coureurs qui s'élancent. Avant la mi-course, une échappée se crée en deux temps et c'est 12 coureurs qui se retrouvent à l'avant avec Christophe Fleury, Tony Grémont et Fabien Quenel. Dérrière dans le peloton, Hubert Leduey, Jean Marie Ledoux et Léon Levasseur veillent pour ne laisser personne revenir. L'échappée ira au bout. Fabien et Tony travaille pour favoriser le sprint de Christophe. Mission accomplie puisque Christophe s'impose devant Pascal Lelandais (CC Formerie) et Willy Horcholles (CS Andelys). Tony se classe 8e et Fabien 14e. Léon et Jean Marie terminent dans le peloton. Hubert a été victime d'une crevaison.
En 3eme catégorie, c'est une échappée de 3 coureurs qui a dominé la course. La journée a été plus compliquée pour nos représentants. Téo Leduey fini derrière le peloton. Franck Michel et André Banowski ont été contraint à l'abandon.
En 1ere et 2eme catégorie, c'est un petit peloton d'une vingtaine de concurrent qui est au départ. Les spectateurs assisteront à une course de mouvement où aucune échappée ne prendra plus de 30". La dernière tentative sera reprise à 2km de l'arrivée. Gaylor Gréaume en profitte pour contrer en compagnie de Fabien Marre (VC Fécamp). Malheureusement, le duo sera repris à 150m de la ligne. La course est remportée par Benjamin Audoux (Barentin CS)
Sandouville (1er juin / FSGT) : Christophe Fleury placé
- Par
- Le 02/06/2014
- Dans resultat FSGT
Les coureurs FSGT avaient rendez vous à Sandouville pour une course sur un circuit de 2km.
En toutes catégories, David Sautreuil et Jonathan Leroy sont au départ. Un groupe d'une dizaine de coureur prend le large rapidement sans que David ni Jonathan puisse s'y joindre. Dans le final, David tentera de sortir pour prendre la 11eme place mais sans réussite. David prend la 15eme au sein du peloton et Jonathan la 22eme.
En 4e, 5e catégorie et cadet, Tony Grémont, Christophe Fleury, Hubert Leduey, Jean marie Ledoux et Stéphane Hauchard sont au départ. Tony sort en début de course avec deux autres coureurs mais le peloton revient. Sur le contre, ses deux compagnons d'échappée partent et ne seront plus revu. Au sprint, Christophe va chercher la 5eme place. Tony, Hubert et Jean marie terminent dans le peloton, Stéphane un peu plus loin.
En minime, Bastien hauchard prend la 3eme place.
Beuzevilette (29 mai / FSGT) : Pierre vainqueur en toutes catégories
- Par
- Le 01/06/2014
- Dans resultat FSGT
A Beuzevilette, c'est les toutes catégories qui ouvraient le bal avec 4 coureurs du VCHF au départ : Pierre Couturier, Jonathan Leroy, Téo Leduey et Franck Michel. Une échappée de 11 coureurs se dessinent rapidement avec Pierre. Jonathan rate de peu le bon coup. Cette échappée ne sera pas revu. Dans le final de la course, la sélection s'opère et 4 coureurs se retrouvent en tête. Pierre est toujours là avec Benjamin Audoux (Barentin CS), Florent Gignon (UC Envermeu) et Jérome Collinet (CS Gravenchon). Dans le dernier tour, Pierre place une attaque et prend quelques métres d'avance. Une avance qu'il parviendra à maintenir jusqu'à la ligne d'arrivée.
Jonathan prend la 12eme place juste derrière l'échappée. Franck termine dans le peloton.
En 4e, 5e catégorie et cadet, les attaques furent nombreuses. Un coureur du VC Fécamp fait un long raid en solitiaire mais sera revu à 5 tours de l'arrivée. Christophe Fleury tente sa chance mais sans réussite. Le peloton se dirige vers une arrivée au sprint mais Romain Heurtel (Rando Sport VTT) place une attaque au kilomètre de l'arrivée et s'impose. Christophe Fleury et Jean Marie Ledoux terminent au sein du peloton. Tony Grémont, victime de crampe et Clément Dallet, termine un peu derrière.
Championnat interregional FSGT à Saint Martin des Près (18 mai / FSGT) : Ballade chez les bretons
- Par
- Le 19/05/2014
- Dans resultat FSGT
4 VCHFiens ont fait le déplacement en Bretagne pour le championnat interregional, un an après celui organisé à Normanville.
En 4eme catégorie, Hubert Leduey, Christophe Fleury et Tony Grémont sont au départ. Malgré une course de mouvement, personne ne fait la différence.
La victoire se joue au sprint. Tony tente de se placer mais est gené dans le dernier virage. Tony, Hubert et Christophe terminent dans le peloton.
En 5eme catégorie, Patrick Prieur termine aussi au sein du peloton.
Championnat départemental FSGT à Gerville (8 mai / FSGT) : De l'eau, de l'eau et de l'eau
- Par
- Le 08/05/2014
- Dans resultat FSGT
La pluie était l'invité de ce championnat départemental à Gerville, sur un circuit de 5,2km avec l'ascension du Mont Roty.
En toutes catégories, Vincent Buquet (CS Gravenchon) et Gérald Avignon (VC Fécamp) partent dès le premier tour. Dérrière le peloton tarde à réagir. Il faudra attendre le 5eme des 15 tours pour voir un groupe de contre d'une douzaine de coureur se former en deux vagues. On y retrouve Dany Amouret et Gaylor Gréaume. Le groupe de contre se réduira sous l'impulsion de Benjamin Audoux (Barentin CS) à 7 coureurs dont Gaylor. Dany étant victime d'une crevaison. Les 2 hommes de tête avec 2 minutes d'avance ne seront pas inquiétés. Gaylor prend la 6eme place. Franck Michel termine dans ce qui reste du peloton à la 15eme place.
En 4eme, 5eme catégorie et cadet, la course a été animé par l'échappée solitaire d'Antoine Delaire (VC Fécamp) peu avant la mi-course. Il sera repris par 3 autres coureurs dans le final de la course. Echappée que rate de peu Aurélien Sautreuil et Hubert Leduey sorti en contre mais sans pouvoir revenir. Antoine Delaire s'impose. Christophe Fleury prend la 8eme place au sein du peloton où termine également Hubert Leduey et Aurélien Sautreuil (2eme cadet). Jean Marie Ledoux et Patrick Prieur termine dans un second groupe alors que Stéphane Hauchard et Corentin Hélin ont été victime d'une crevaison.
En minime, Gratien Savalle prend la 2eme place battu au sprint par Grégory Guillaume (VC Fécamp). Maxime Tocqueville prend la 3eme place.
Yébleron (3 mai / FSGT)
- Par
- Le 05/05/2014
- Dans resultat FSGT
En toutes catégories, Franck Michel termine au sein du peloton à la 28eme place sur une course rendu très exigeante par la présence du vent.
En 4eme, 5eme catégorie et cadet, Christophe Mouchard et Stéphane Hauchard terminent dans le peloton qui arrive pour la 11eme place.
Turretot (1er mai / FSGT) : Victoire arrosée pour Gratien
- Par
- Le 01/05/2014
- Dans resultat FSGT
C'est une nouvelle fois, la pluie qui attendait les coureurs à Turretot, pour ce traditionnel rendez vous du 1er mai.
En début d'après midi, les 4eme, 5eme catégorie, cadet et minime ouvraient le bal.
Chez les minimes, Gratien Savalle joue avec la victoire au sprint avec Grégory Guillaume (VC Fécamp) et se montre le plus rapide. Maxime Tocqueville prend la 3eme place.
En 4eme, 5eme catégorie et cadet, malgré des attaques en début de course des coureurs du VCHF, c'est un trio sans représentation VCHFiens qui se présente pour la victoire. Christophe Fleury, Tony Grémont, Hubert Leduey, Corentin Hélin, Patrick Prieur terminent au sein du peloton dont le sprint est emporté par Pascal Lelandais (CC Formerie)
En toutes catégories, une échappée d'une dizaine de coureur prend le large dans le 4eme des 18 tours de circuit. On y retrouve Laurent Delaunay. L'échappée prend rapidement le large. Dans le peloton, les tentatives de contre se multiplient sans succès. Les coureurs de l'échappée s'explite dans les derniers tours. Baptiste Rousselle (Team TSM) se montre le plus fort. Laurent Delaunay prend la 4eme place. Dany Amouret, Jonathan Leroy, Franck Michel et Gaylor Gréaume termine au sein du peloton.
Saint Pierre en Port (27 avril / FSGT) : Clément et Gratien 2eme sous les averses
- Par
- Le 27/04/2014
- Dans resultat FSGT
La pluie et les orages ont été les invités de cette 2eme course FSGT de la saison à Saint Pierre en Port
En toutes catégories, Clément Duponq prend la bonne échappée de 6 coureurs qui sort dès le 2eme tour. Un contre se formera derrière mais ne parviendra pas à revenir. Dans l'avant dernier tour, l'échappée se réduit à 5 coureurs après la crevaison de Florian Caillot (CS Gravenchon). Après quelques attaques dans le dernier tour, 3 coureurs dont Clément se présentent avec un peu d'avance. Clément sera battu de quelques centimètres au sprint par Jérome Collinet (CS Gravenchon). Clément s'impose en 3eme catégorie. Laurent Delaunay termine dans le peloton. La plupart des autres coureurs du VCHF ont été éliminé par des crevaisons.
En 4eme, 5eme catégorie et cadet, aucune échappée ne parviendra à prendre plus d'une centaine de mètre d'avance malgré l'insistance de Christophe Fleury. Dans le dernier tour, Yohann Huibant (VC Nointot) parvient à tromper la vigilence du peloton et s'impose en solitaire. Didier Marre (Barentin CS) se montre le plus rapide du peloton. Christophe se classe 7eme. Jean Philippe Lefrançois et Jean Pierre Boinet termine au sein du peloton. Corentin Hélin, Hubert Leduey et Tony Grémont terminent dans un second peloton.
En minime, Gratien Savalle se fait battre au sprint par Grégory Guillaume. Maxime Tocqueville se classe 3eme et Gautier Mouchard 5eme.
Bréauté (13 avril 2014 / FSGT) : Aurélien Sautreuil 1er cadet pour l'ouverture de la saison
- Par
- Le 13/04/2014
- Dans resultat FSGT
C'était le jour de l'ouverture de la saison FSGT à Bréauté. 26 coureurs du VCHF sont au départ.
En toutes catégories, 8 tours de 9 kilomèetre sont à parcourir. Après de nombreuses attaques, un groupe de 6 hommes se détachent sans coureur du VCHF. A la mi-course, alors que l'échappée compte une quarantaine de seconde d'avance, les coureurs du VCHF décident de prendre la poursuite en main. A l'amorce du dernier tour, le peloton fait la jonction. Une nouvelle échappée de 4 coureurs avec Damien Huet prend le large mais celle-ci sera revu à moins de 500m de la ligne d'arrivée. La victoire revient à Armand Senecaux (Barentin CS). André Banowski, meilleur réprésentant du VCHF dans le sprint final prend la 11eme place. David Sautreuil, Dany Amouret, Raphael Fleury, Franck Michel, Laurent Delaunay et Gaylor Gréaume terminent au sein du peloton.
En 4e, 5e catégorie et cadet, il y avait 6 tours au programme. Aucun coureur ne parvient à faire la différence et c'est aussi au sprint que se joue la victoire. Le plus rapide est Didier Marre (Barentin CS). Aurélien Sautreuil prend la 7eme place et se classe 1er cadet, quelques places devant Corentin Hélin. Christophe Fleury, Olivier Favey, Jean Marie Ledoux, Patrick Prieur, Hubert Leduey, Jean Philippe Lefrançois, Aurélien Moreau, Stéphane Hauchard et Christophe Mouchard terminent dans le peloton. Aurélien s'empare du maillot "Ledoux apiculture"
En minime, Maxime Tocqueville prend la 2eme place devant Gautier Mouchard 3eme.