Limpiville : Prix Souvenir Bernard Roger

Le comité des fêtes de Limpiville et le VCHF accueillaient les cyclistes FSGT pour le Prix Souvenir Bernard Roger sur un circuit de 7,5km avec l'ascension de la côte du chateau.

Dscn4475

En 4e, 5e catégorie et cadet, ce sont 46 coureurs qui s'élancent pour 8 tours de circuit. Dès les premiers tours, un écrémage du peloton se fait par l'arrière dans la côte du chateau pour retrouver un peloton d'une vingtaine de coureur aux avant-postes. Les attaques sont nombreuses surtout de la part des coureurs du CC Tôtes mais personne ne parvient à faire la différence. Dans la dernière ascension, Dimitri Dumont (CC Tôtes) attaque et parvient au sommet avec quelques secondes d'avance. Une avance qu'il conserve jusqu'à la ligne d'arrivée, pour s'imposer devant son coéquipier Cyril Quesnot et Jérôme Georges (VC Fécamp). Laurent Lecoiffier (AC Sotteville) termine 7eme et s'impose en 5eme catégorie. Dorian Jouen (CO Bolbec) est 14eme et 1er cadet. Hubert Leduey termine 18eme au sein du peloton. Jean Philippe Lefrançois et Tony Grémont terminent dans un 2eme peloton.

Dscn4343

En minime, c'est Volodia Marchand (ESMGO) qui s'impose devant Maxime Hague (VC Fécamp) et Léopold Lethuillier

En 1ere, 2eme et 3eme catégorie, c'est un peloton de 36 unités qui part pour 10 tours de circuit. Les premiers tours sont couvert à une allure très rapide qui provoque une élimination par l'arrière mais aucun groupe ne parvient à faire la différence. Il faut attendre la fin de course pour voir un trio fausser définitivement compagnie au peloton avec Florent Gignon (UC Envermeu), Benjamin Audoux (Barentin CS) et Martin Hermé (VC Nointot). Dans la dernière ascension, Martin Hermé ne peut suivre ses deux compagnons d'échappée. Au sprint, Benjamin Audoux s'impose devant Florent Gignon. Martin Hermé conserve sa troisième place. Nicolas Delboulle (Barentin CS) 6e et Corentin Bloquel (UC Envermeu) 7e s'impose respectivement en 3e et 2e catégorie. Du coté des coureurs du VCHF, Clément Dallet se classe 9e dans le peloton. Corentin Hélin est 17eme. Maxime Lethuillier et Aurélien Sautreuil ont été victime d'une crevaison.

Dscn4522

Classement : Limpiville 2016limpiville-2016.pdf

 

Les photos

Dscn4601