Prix souvenir Dominique Baudouin à Normanville (fsgt / 30 avril) : Benjamin Audoux (Barentin CS) et Gratien Savalle s'imposent

Pour ce traditionnel prix souvenir Dominique Baudouin à Normanville, 99 coureurs étaient au départ pour en découdre sur un circuit de 12,6km rendu difficile par les deux "bosses" et le vent.

En 1e, 2e et 3e catégorie, une échappée de 6 coureurs prend le large dans le premier des 7 tours mais sera reprise dans le tour suivant. 8 coureurs sortent du peloton ensuite. L'écart avec le peloton restera plusieurs tours entre 30" et 55" mais seul un contre de 2 coureurs revient sur le tête de course après la mi course et le peloton jouera battu. A l'avant, l'entente n'est pas bonne et les attaques redoublent. Benjamin Audoux, Samuel Renaux (Barentin CS), Damien Laboulle (ESMGO) et Kévin Grindel (AC Sotteville) s'extirpent de l'échappée au 5eme tour. Dans l'avant dernier tour, Samuel Renaux tente sa chance en solitaire mais est repris par le groupe et son coéquipier Benjamin Audoux contre pour filer vers la victoire après un dernier tour en solitaire. Damien Laboulle (ESMGO) remporte le sprint pour la 2eme place devant Samuel Renaux. Pour les coureurs du VCHF, Clément Dallet prend la 14eme place juste devant le peloton où l'on retrouve Franck Michel, Christian Soret, Alexis Gobin et Fabien Quenel.

Dsc08614

En 4e, 5e catégorie et cadet, la course a été marquée par la longue échappée en solitaire du cadet Gratien Savalle qui part dans le 2e des 5 tours de circuit. Gratien luttera avec un écart maximum d'une trentaine de seconde. Dans le dernier tour, le peloton revient sur lui mais Gratien trouve suffisament de force pour ressortir dans les derniers kilomètres et s'imposer avec une centaine de mètre d'avance sur le peloton. Le sprint pour la 2eme place est remporté par Didier Marre (Barentin CS) devant son coéquipier Jean Jacques Anquetil. Les autres coureurs du VCHF (André Banowski, Gautier Mouchard, Guillaume Tannai, Bastien Hauchard et Hubert Leduey) terminent dans le peloton.

Dsc08483

En minime, la victoire revient à Alexis Théodat (ESMGO) devant Martin Marre (VC Fécamp) et Volodia Marchard (ESMGO). Léopold Lethuillier prend la 5eme place.

Dsc08736

Classement :Normanville 2016normanville-2016.pdf

Galerie photo