Sierville (26 aout : FSGT) : 90 coureurs au départ

90 coureurs étaient au départ de la course de Sierville organisée en collaboration avec la municipalité et le comité des fêtes dans le cadre de la fête du village.

Dscn7245 copier

En 4e et 5e catégorie, la course est animée par le duo du VC Fécamp Frédéric Fondimare et Fabien Marre. Le duo comptera jusqu'à 1' d'avance. Après la mi-course, le peloton réagit et revient doucement. A 2 tours de l'arrivée, il reste une quinzaine de seconde d'avance. C'est le moment choisi par Ludovic Desblanches (AC Sotteville) pour sortir en contre et revenir sur le duo de tête. Dans le dernier tour, Fabien Marre craque. Dans le final, Ludovic Desblanches se montre le plus fort et s'impose devant Frédéric Fondimare. Franck Garenne (VC Fécamp) en contre prend la 3eme place. Le sprint du peloton est remporté par Pascal Lelandais (Amis FSGT). Le 1er des 5eme catégorie est Hervé Roger (RL Yvetot) 8eme de la course. Le 1er cadet est Quentin Deuet (CS Moreuil), 9eme. Jean Philippe Lefrançois, Jean Pierre Boinet, Léon Levasseur, Tony Grémont et Sylvain Leroy terminent dans le peloton.

Dscn7350 copier

En toutes catégories, une échappée de 6 coureurs prend le large dans le 2eme tour. Les 6 coureurs creusent au maximum une avance de 45" sur le peloton. A mi-course, le peloton fait la jonction. Nicolas Delboulle (Barentin CS) en profite pour partir en solitaire alors qu'il reste 5 tours de circuit à parcourir. Il prendra jusqu'à 1'45" d'avance. La poursuite se lance et un contre de 4 coureurs se crée avec Jean Michel Laugier et Olivier Leroux (VC Fécamp), Samuel Renaux (Barentin CS) et Samuel Prieur (AC Sotteville). Le contre revient à moins de vingt seconde de l'homme de tête quand Samuel Renaux place une attaque pour revenir seul sur son coéquipier. Les deux coureurs iront ensemble jusqu'à l'arrivée. Samuel Renaux s'impose devant Nicolas Delboulle, 1er des 3eme catégorie. La 3eme place revient à Nicolas Prieur. Le 1er des 2eme catégorie est Michel Vidal (Barentin CS).

Dscn7460 copier

Classement : Sierville2017sierville2017.pdf