Souvenir Bernard Roger à Limpiville (13 septembre / FSGT) : Benjamin Audoux et Fabien Quenel vainqueur

Le VCHF et le comité des fêtes de Limpiville avaient donné rendez vous pour le traditionnel prix souvenir Bernard Roger. 

En 4e, 5e catégorie et cadet, c'est un peloton de 43 coureurs qui étaient au départ. L'ascension de la côte du chateau et les crevaisons ont fait le ménage au sein du peloton. Une échappée de 6 coureurs prend le large dès le 2eme tour avec Fabien Quenel, Stéphane Douville (ESMGO), Sylvain Fenetre (VC Nointot), Mickael Lamant (RL Yvetot), Jérome Georges (VC Fécamp) et Maxime Lethuillier (ESMGO). Au fil des tours, l'échappée se réduit à 3 coureurs à cause de crevaison. Il reste à l'avant Fabien, Stéphane Douville et Sylvain Fenetre. Le trio creusera une minute d'écart sur le peloton. C'est au sprint que se joue la victoire. Le plus rapide est Fabien Quenel devant Sylvain Fenetre et Stéphane Douville. Le sprint du peloton est remporté par Mathieu Argentin (VC Nointot). Pierre Bacher (AC Sotteville) 9e est le 1er des 5eme catégorie. Grégory Guillaume (VC Fécamp) 14eme est 1er cadet. Hubert Leduey, le régional de l'étape est 11eme au sein du peloton.

P1560611

En minime, Martin Marre (VC Fécamp) s'impose.

En toute catégorie, c'est un peloton de 27 coureurs qui est au départ. La course sera animée dès le départ. Après 4 des 10 tours, nous retrouvons 7 coureurs en tête de course : Benjamin Audoux et Nicolas Pena (Barentin CS), Florent Levasseur (VC Petit Caux), Florian Caillot (CS Gravenchon), Kevin Grindel (AC Sotteville), Gregory Debreuille (EC Quevilly) et Grégory Dupont (USC Bois Guillaume). Ces 7 coureurs ne creuseront pas d'écart. Après la mi-course, 5 coureurs font la jonction. Dans le tour suivant, les attaques fusent de nouveau et on retrouve les 7 mêmes coureurs à l'avant. Dans les 3 derniers tours, les attaques fusent de toutes parts. Benjamin Audoux parvient à porter l'attaque décisive dans le dernier tour et s'impose en solitaire devant Florent Levasseur et Grégory Debreuille, 1er des 2eme catégorie. Corentin Stalin (RL Yvetot) 10e est le 1er des 3e catégorie.

Dscn1853

Classement : Limpiville 2015limpiville-2015.pdf

Photo (en ligne lundi)

Dscn1876