Souvenir Dominique Beaudouin à Normanville : 95 coureurs au départ

Ce samedi, se déroulait le prix souvenir Dominique Beaudouin à Normanville avec 95 partants.

 

A 13h15, les cadets et minimes sont les premiers à entrer en piste pour 4 et 2 tours d'un circuit de 12,6km passant par Sorquainville, Riville et Torcy. Cette course servait support au championnat départemental FSGT pour ces jeunes. En cadet, deux coureurs dominent la course Antoine Lemir (Team TSM) et Maxime Coucke (VC Fécamp). Au sprint Antoine Lemir s'impose. Le cadet du VCHF Léopold Lethuillier prend la 6eme place. En minime, la victoire revient en solitaire au local Yael Denis qui s'impose devant sa famille.Dscn8184 copier copie

 

En 14h45, les toutes catégories s'élancent pour 7 tours de circuit. Dès le premier tour, une échappée de 8 coureurs se dessinent avec 2 coureurs du VCHF Aurélien Sautreuil et Clément Dallet. Ces 8 coureurs voient rapidement revenir en solitaire le nordiste Fabrice Bastin (Team Méricourt). Le groupe d'échappée creuse progressivement l'écart. Dans l'avant dernier tour, Fabrice Bastin attaque en solitaire et ne sera pas revu. Dans le groupe de contre, le plus rapide est Yohann Cramoisan (VC Fécamp) devant Aurélien Sautreuil. Samuel Roger (CS Gravenchon) 4e est le 1er des 1ere catégorie. Laurent Dillard (La Feuillie Cycliste) 11e est le 1er des 3eme catégorie. Les coureurs du VCHF se classent 16e pour Clément Dallet, 30e pour Bastien Hauchard.

Dscn8331 copier

 

En 4e et 5e catégorie, les coureurs partent pour 5 tours. Dans le 2eme tour, François Marchand (VC Fécamp) attaque en solitaire et prend une quarantaine de seconde d'avance. Le peloton revient sur lui dans le 4eme tour. Au sommet de l'ascension menant vers Riville, 7 coureurs attaquent dont Stéphane Moreau et Jean Pierre Boinet du VCHF. Les 7 coureurs s'entendent et creusent définitivement l'écart sur le peloton. Malgré des attaques dans le dernier tour, c'est au sprint que se joue la victoire. Le plus rapide est Christophe Lemiere (Team TSM) devant les deux coureurs du VC Bourgtheroulde Bernard Briens et David Baron. Jean Pierre Boinet se classe 4e et 1er des 5e catégorie. Stéphane Moreau 6e. Dans le peloton, André Banowski prend la 11e place, Léon Levasseur la 16e, Stéphane Hauchard la 17e et Didier Deroo la 25eme. Grace à sa 6e place, Stéphane Moreau prend le maillot de leader fsgt.

Dscn8312 copier

La remise des récompenses c'est déroulé en présence de Laurent Godefroy maire de Normanville et Mme Beaudouin

 

Dscn8406 copier

Classement : Normanville 28 04 18normanville-28.04.18.pdf