Resultat UFOLEP

Charleval (14 juillet / UFOLEP)

En 3eme catégorie, Fabien Quenel est au départ. 6 tours de 13 kilomètres sont au programme. Les attaques sont nombreuses mais aucune ne s'avèrent décisive. Fabien lache le peloton dans la dernière bosse mais parvient à revenir avant la ligne pour fini au sein de celui-ci.

En 4eme catégorie, Léon Levasseur et Dominique Lebourgocq sont au départ pour 5 tours de circuit. Au bout de 3 tours, le peloton a fondu à une quinzaine de coureur avec nos 2 coureurs. Léon tente sa chance dans le 4eme tour avec un coureur de l'US Saint Jacques sur Darnetal mais ils sont repris en haut de la bosse. Dans le 5eme tour, 2 coureurs prennent la fuite dans la descente. Léon tente de les rejoindre dans la bosse mais il ne pourra en reprendre qu'un. Léon se classe 3eme. Dominique prend la 11eme place dans le peloton.

Eu (12 juillet / ufolep) : Léon Levasseur à l'attaque

Sur la course d'Eu, en GS, deux coureurs prennent le large rapidement, Daniel Berquez (VC St Germain) et Jean Marie Souillard (VC Petit Caux). Le duo prend 45" d'avance sur un peloton qui maigrit lors de chaque ascension. Au 4eme tour, Daniel Berquez crève. Au 5eme tour, le petit peloton revient sur Jean Marie Souillard. Dans le 6eme et dernier tour, Léon tente sa chance en solitaire mais ne parvient à creuser suffisament sur le peloton et ce sont 7 coureurs qui arrivent au sprint. Léon prend la 7eme place d'une course remportée par Jean Marie Souillard.

Etalondes (11 juillet / UFOLEP) : Jean Philippe dans le peloton

Jean-Philippe Lefrançois était à Etalondes (ufolep) où il termine au sein du peloton qui arrive pour la 3eme place.

Glicourt (6 juillet / UFOLEP) : Hubert dans le top 5

3 coureurs du VCHF étaient à Glicourt. 

En 3eme catégorie, on retrouve Tony Grémont et Hubert Leduey dans le peloton. La pluie est présente. Au fil des tours, le peloton se réduit mais c'est un peloton groupé qui se présente pour la victoire. Tony joue l'équipier modèle pour placer Hubert au mieux au pied de la dernière montée. Hubert se classe 5eme et Tony 15e.

En 4eme catégorie, Dominique Lebourgocq est au départ mais est victime d'une crevaison.

Championnat national UFOLEP à Liancourt (4 juillet / UFOLEP) : André Banowski au départ

André Banowski était au départ du championnat national UFOLEP à Liancourt sur un circuit difficile. Dans une course où le peloton a complétement explosé, André se classe 42e dans un petit groupe.

Léon Levasseur devait être au départ mais a du déclarer forfait suite à sa chute de la semaine précédente.

Verneuil sur Avre (26 juin / UFOLEP) : Fabien sur la 2eme marche du podium

Fabien Quenel était au départ du critérium de Verneuil sur Avre en 3eme catégorie. Une échappée se crée dès le 2eme tour, Fabien est dedans avec 4 autres coureurs. Les 5 coureurs prendront un tour au peloton après 30' de course. Dans le dernier tour, Fabien fausse compagnie à ses compagnons d'échappée. Il parvient à prendre quelques mètre d'avance mais sera repris sur la ligne par un coureur du CS Andelys. Fabien prend une belle deuxième place.

Auppegard (21 juin / UFOLEP) : Victoire de Jean Pierre Boinet

Tony Grémont, André Banowski et Jean Pierre Boinet étaient à Auppegard.

En 3eme catégorie, c'est au sprint que se joue la victoire. André et Tony terminent au sein du peloton

En 4eme catégorie, dès le 2eme tour, une échappée de 3 coureurs se crée avec Jean Pierre, Bruno Noel (CC Totes) et Pascal Lelandais (VC Verneuil) s'impose au sprint devant son compagnon d'échappée. Dans le dernier tour, le trio se réduit à 2 coureurs. Au sprint, Jean Pierre se montre le plus rapide

10557240 784295951689894 7425922837978657920 n

Championnat régional UFOLEP à Nassandres (14 juin / UFOLEP) : André renouvelle son titre de champion régional

André Banowski et Léon Levasseur étaient au départ du championnat régional à Nassandres en + 60ans. Au 2eme tour, il n'y a plus que 9 coureurs en tête dont le duo du VCHF. Un coureur du VC Déville fait 2 tours en solitaire mais sera repris par le groupe de tête. Au 5eme tour, André perd quelques dizaines de mètre dans la bosse mais au prix d'un bel effort, il recolle dans la descente. Au 6eme tour, ils ne sont plus que 7 en tête avec toujours le duo de coureur du VCHF. La dernière ascension ne ferra pas la décision et c'est au sprint que se joue le titre. André se montre le plus rapide devant Michel Thibout (La Feuillie cycliste) pour conserver son maillot de champion régional. Léon prend la 7eme place.

2 jours d'Amiens Métropole : 5 VCHFiens dans la Somme

Dscn59435 coureurs du VCHF étaient au départ des 2 jours de Salouel. L'épreuve devait se dérouler sur 3 étapes mais le contre la montre a du être annulé en dernière minute. 

La première étape était difficile, autent par le tracé du circuit, que par le niveau des coureurs. 3 tours de 18km avec 3 belles difficultés à chaque tour. Hubert Leduey et Fabien Quenel finissent dans le premier peloton. André Banowski finit dans le deuxième peloton, Tony Grémont  crève dans les 3 derniers km dans un groupe de contre. Et Léon Levasseur fini la course à l'arrière dans un groupe.

Le départ de la 2eme étape a été violent car il se faisait dans l'une des difficultés du circuit
Fabien fini dans les 25 premiers pour une arrivé groupé du peloton avec 3 coureurs à 100m devant. André et Hubert finissent dans le second peloton. Tony et Léon ont été arrêté par les commissaires.

Ils sont tous les 5 heureux de leur week-endDscn5942

Championnat départemental à Torcy le Grand (31 mai / UFOLEP)

André Banowski, Léon Levasseur en + de 60ans et Dominique Lebourgocq en 50/59ans sont au départ du championnat départemental UFOLEP à Torcy le Grand. Les 2 catégories partent ensemble dans un peloton de 60 partants.

Dans la première montée, le peloton se casse en deux groupes. André parvient à prendre le bon wagon. Léon et Dominique sont ensemble dans la 2eme partie. Au 3eme tour, André est contraint de laisser filer le groupe et se fait reprendre par le second groupe deux tours plus tard.

En fin de course, Dominique est victime d'une crevaison. 

Au sprint, André prend la 5eme place en + de 60ans et Léon la 8eme

Bouvaincourt sur Bresle (30 mai / UFOLEP) : Léon Levasseur second

Léon Levasseur était à Bouvaincourt sur Bresle pour une course de 8 tours avec une bosse de 2,5km. Le début de course est rapide et l'élimination se fait par l'arrière. Léon se montre l'un des plus entreprenant. Dans le 6e tour, Léon part seul dans un faux plat puis se fait rejoindre quelques kilomètres plus loin. Le duo ira jusqu'à l'arrivée. Malgré plusieurs accélérations, Léon ne peut empecher le sprint où il se ferra battre.

Dsc05710 001

Lire la suite

La Haie Malherbe (25 mai / UFOLEP)

Dominique Lebourgocq après un tour en solitaire et plusieurs autres tentatives d'échappée prend la 10eme place dans un sprint à 15.

Cintray (23 mai / UFOLEP)

A Cintray, Dominique Lebourgocq prend la 8eme place dans un sprint massif rendu dangeureux par un gros orage

Pacy Tour (24 mai / UFOLEP)

Le Pacy tour proposait sa traditionnelle course en 2 demi-étapes : CLM et course en ligne. 

Sur le contre la montre de 6,7km, André termine en 9'30" et prend la 7eme place en 3eme catégorie. Léon fait 9'53" et se classe 6e en GS.

Sur la course en ligne de l'après midi, les 3eme catégorie et GS partent ensemble avec 55km au programme. Léon et André sont contraint de laisser filer le peloton à 15km de l'arrivée dans une bosse pentue. Après 10km de chasse, le duo revient sur le peloton mais ils craquent de nouveau dans la dernière difficulté et finissent ensemble.

Au général, André se classe 22eme en 3eme catégorie et Léon 7eme en GS.

Pacy tours 2015 site 146 Pacy tours 2015 site 32

Derchigny Graincourt (UFOLEP / 17 mai) : Jean Pierre Boinet 3eme

C'est un circuit de 2,2km qui était proposé aux coureurs à Derchigny Graincourt.

En 3eme catégorie, André Banowski ne parviendra à tromper la vigilence du peloton malgré plusieurs attaques. Un homme part seul dans le dernier tour et s'impose. André prend la 13eme place au sein du peloton.

En GS, Jean Pierre Boinet prend la 3eme place d'une course remportée par Pascal Lelandais (VC Verneuil)

Guernanville (17 mai / ufolep) : Dominique une nouvelle fois dans la bonne échappée

Dominique Lebourgocq a pris le départ de la course de Guernanville. Sur un circuit difficile avec deux côtes, Dominique prend la bonne échappée de 9 coureurs et se classe 5e.

Port le Grand (16 mai / UFOLEP) : Léon dans la Somme

Léon Levasseur était à Port Le Grand près d'Abbeville, sur un circuit de 8 kms à parcourir 7 fois avec une côte d'un km dont les 400 derniers mètres ou est jugée l'arrivée à 14%.

Quelques coureurs sautent dans la première montée . Au deuxième tour un coureur s'échappe il tiendra 3 tours. Au 5 eme tour après une accélération d'un coureur local 7 coureurs se retrouve en tête dont Léon, puis 6 au tour suivant. Léon prend la 4eme dans un sprint à 6 au sommet de la côte d'arrivée.

Surville (9 mai / UFOLEP) : Dominique proche de la victoire à Surville

Dominique Lebourgocq parvient à prendre la bonne échappée de 4 coureurs à Surville (27). Dans le dernier kilomètre, Dominique tente sa chance en solitaire mais il lui manquera quelques centimètres et prend la 2eme place.

Envermeu (8 mai / UFOLEP)

Léon Levasseur, Dany Auger et Fabien Quenel était au départ de la course d'Envermeu.

En 3eme catégorie, Fabien est laché par le peloton dans la 4eme des 6 ascensions et termine à son rythme

En 4eme catégorie, le peloton se réduit de moitié dès la première des 6 ascensions. Christian Rouland (UC Envermeu) part en solitaire dans le 2eme tour et ne sera plus revu par le peloton. Dans le peloton, Dany et Léon attaquent a tour de role et le peloton se réduit à 8 coureurs. A l'arrivée, Dany se classe 7e et Léon 9e.

Les baux sainte croix (3 mai / UFOLEP)

Sur un circuit rendu difficile par le dénivellé et le vent, Dominique Lebourgocq prend la 7eme place après avoir essayer de s'échapper plusieurs fois

Berneval (26 avril / UFOLEP) : Dany Auger sur le podium

Dominique Lebourgocq et Dany Auger ont pris le départ de la course de Berneval.

Dany a monté en tête et à un rythme très soutenu la premiére montée de la côte de Saint Martin en Campagne. Ceci a provoqué une cassure en haut . Une échappée de 3 coureurs se forment avec un coureur du VC Petit Caux et Michel Thibout (VC La Feuillie) . Le trio fait 4 tours ensemble avec plus de 2 mn d'avance . Dans le 5ème tour, le coureur du Petit Caux est distancé. Au sprint, Michel Thibout s'impose, Dany prend la 2eme place. Dans le peloton, Dominique prend la 10e place

Sam 1755 copie

Saint Germain sur Bresle (25 avril / UFOLEP)

Dominique Lebourgocq et Léon Levasseur sont au départ de la course de Saint Germain sur Bresle en GS. Dans la première bosse, Léon Levasseur attaque et part en solitaire mais sans pouvoir avoir un avantage de plus de 150m sur le peloton. Le peloton reviens sur Léon au bout de 2 tours. 3 coureurs sortent sur le contre, ils ne seront pas revu. La victoire revient à la féminine Emmanuelle Farcy (VCPV) devant Jean Marie Souillard (VC Petit Caux).

Dans la dernière ascension, le peloton s'étire. Dominique prend la 6eme place et Léon, géné dans l'ascension, la 22eme.

La trigale (19 avril / ufolep)

Fabien Quenel et Dominique Lebourgocq étaient à La Trigale (27), sur un circuit difficile.

En 3eme catégorie, Fabien s'est montré actif en tête de peloton, pour sa première course mais sans parvenir à faire la différence. Fabien finit derrière le peloton après avoir craqué dans le dernier tour.

En 4eme catégorie, Dominique Lebourgocq prend la 4eme place.

Moulineaux (18 avril / ufolep) : Dany dans la bonne échappée

C'est un circuit difficile qui attendait les coureurs à Moulineaux. Au sommet de la première ascension, il n'y a plus que 9 de coureur en tête avec Dany Auger et Léon Levasseur, les 2 représentants du VCHF. Pas très bon descendeur, Léon se fait lacher et reprendre par un groupe de 5 coureurs. A l'avant de la course, la côte fait la différence et l'élimination se fait par l'arrière dans le groupe de tête. Dany se retrouve à disputer la victoire dans un groupe de 4.

Le sprint est remporté par Michel Thibout et Dany fini 4 eme et Léon 13 eme.

Cintray (12 avril / FFC) : Dominique Lebourgocq dans la bonne échappée

Dominique Lebourgocq était à Cintray. Une échappée se forme à mi course avec 5 coureurs, Dominique parvient à se glisser parmis eux. Au sprint, Dominique prend la 4eme place.

Gouchaupré (11 avril / UFOLEP)

6 coureurs du VCHF étaient présent à Gouchaupré sous un temps pluvieux et venteux.

En 3eme catégorie, Fabien Quenel et Jean Philippe Lefrançois sont au départ mais leur course s'est rapidement terminé. Jean Philippe a été victime d'une chute dès le premier tour et Fabien s'est arrêté pour aider son coéquipier, dans un geste d'une grande sportivité et d'amitié. Jean Philippe s'est relevé sans gros bobo, si ce n'est des brulûres sur le côté droit.

En 4eme catégorie, Dany Auger, Jean Pierre Boinet, Dominique Lebourgocq et Léon Levasseur sont au départ. Une échappée de 5 coureurs s'extirpe du peloton à mi-course et ira jusqu'au bout. Un coureur parvient à sortir en contre en fin de course. Jean Pierre Boinet se montre le plus rapide du peloton. Les autres coureurs du VCHF terminent dans le peloton.

Championnat régional VTT à Pacy sur Eure (5 avril / UFOLEP) : André sur le podium

André Banowski était le représentant du VCHF à Pacy sur Eure pour le championnat régional VTT. Après un départ rapide, André est victime d'une chute dans une ornière. Le temps de se relever, ses deux principaux adversaires étaient loin devant. André ne pourra pas revenir et prend la 3eme place en veteran C.

1526107 1821333331424482 4391280276397420441 n 11133934 1821333364757812 849405719649688123 n

Lire la suite

Epaumesnil (6 avril / UFOLEP) : Léon

50 courses sont au départ de la course d'Epaumesnil (80) en GS. Le rythme est rapide dès le départ et les attaquants peu nombreux. Dans l'avant dernier tour, Léon Levasseur tente sa chance avec Didier Dejancourt (CC Tôtes) mais sans parvenir à faire le break. La victoire se joue au sprint. Léon termine au sein du peloton.

Lire la suite

Championnat départemental VTT à Flocques (29 mars / UFOLEP) : André 2eme

André a pris part au championnat départemental VTT UFOLEP à Flocques. Le départ a été retardé d'une heure suite aux conditions météorologiques. De ce fait, le circuit est très boueux et oblige les coureurs à de nombreux effort à pied. Coincé dans le peloton au départ, André se retrouve rapidement à la lutte pour le titre en vétéran C avec Christian Duhamel (VC Eu). Malheureusement, une branche est venu se prendre dans la roue arrière d'André dans le dernier tour. Le temps d'enlever la branche, André ne peut revenir sur le leader et prend donc la 2eme place.

Unnamed 1

Airaines (22 mars / UFOLEP) : Léon Levasseur à l'attaque

Léon Levasseur prend le départ de la course d'Airaines en GS parmis un peloton de 60 concurents. Le vent est violent. 2 coureurs partent dans le 1er tour. Un des 2 coureurs sera repris par le peloton mais l'autre ira jusqu'au bout. Léon tente de sortir dans la dernière montée , mais sans parvenir à faire l'écart. Léon termine dans le peloton qui arrive pour la 3eme place autour de la 20e

Incheville (14 mars / UFOLEP) : Les VCHFiens dans le rythme pour la reprise

2 coureurs du VCHF sont en piste pour la reprise de la saison UFOLEP 76 à Incheville. La première montée est rapide et le peloton perd pratiquement la moitié des 42 concurents.Les montées suivantes sont rapides également et le train soutenu n'a pas permis d'échappée. Au pied de la dernière montée Léon Levasseur place une attaque et seul un coureur du VC Hautot suit. Au milieu de la bosse, Léon craque et laisse son compagnon d'échappée filer vers la victoire. Léon est remonté par quelques concurents dans les derniers mètres. Dany Auger prend la 5eme place et Léon la 6eme.

Incheville mars 2015 003 Incheville mars 2015 004

La Chapelle Réanville : Dominique Lebourgocq se place au sprint

997034 949769501709608 6051345921028043726 nDominique Lebourgocq était à La Chapelle Réanville (27). Il y a 70 coureurs au départ en GS. Malgré une course rapide et de nombreuses attaques, c'est un sprint massif qui départage les coureurs. Dominique prend la 9eme place.

Lire la suite

VTT de Grand Quevilly (8 février) : André sur le podium en + 60ans

André Banowski a pris le départ du VTT de Grand Quevilly dimanche dernier. Sur un circuit roulant, André prend le départ dans le 2eme moitié du peloton  et se retrouve coincé dans les premiers chemins. Au fil des tours, André remonte quelques places pour se classer 98eme et 3eme des + 60ans.

10157202 444075165739636 8899871250131870733 n

Penly (13 octobre / UFOLEP) : Léon Levasseur cloture par un podium

Léon Levasseur a pris le départ de la course de Penly dans un peloton de 48 coureurs. La pluie et la boue ont marquées cette dernière course de la saison.

Au 7eme des 15 tours, Léon se retrouve seul en tête après une attaque à la sortie d'un virage. Après 4 tours seul en tête, Léon voit revenir 5 coureurs sur lui dont 4 d'un même club de région parisienne. Les 4 coureurs parisiens attaquent à tour de rôle. Léon doit en laisser partir un et parvient à se classer 2eme.

Penly 016

Mandres (14 septembre / ufolep) : Victoire de Dominique Lebourgocq

Dominique Lebourgocq a fait le déplacement à Mandres (27). A l'attaque, en début de course avec 2 autres coureurs, Dominique se fait reprendre peu avant la mi course. A 5 tours du final, Dominique très actif parvient à ressortir du peloton avec 2 autres coureurs. A 2 tours de l'arrivée, ils ne sont plus que deux coureurs en tête et au sprint, Dominique s'impose facilement devant Jean Paul Fortier (La Feuillie Cycliste).

Reportage vidéo du site hexagone-report.com

10707995 731501220218508 715099146 n

Lire la suite

Montroty (6 septembre / UFOLEP) : Léon dans le peloton

C'est un peloton groupé qui se présente au sprint en 4eme catégorie à Montroty. Léon Levasseur termine au sein de celui-ci. La victoire revient à Jean Marie Souillard (VC Petit Caux)

Lire la suite

Barbery (23 aout / ufolep) :

Léon Levasseur et André Banowski était à Barbery (60) pour une course en ligne et un contre la montre.

Le matin, c'est la course en ligne qui était au programme sur un circuit 11,3km avec 2 difficultés.

En 3eme catégorie, une échappée de 3 coureurs prend le large dès le premier tour et finira avec 2'36" d'avance sur le peloton où André se classe 16eme.

En 4eme catégorie, la victoire se joue au sprint. Le plus rapide est Marc Levourch (EC Quevilly). Léon Levasseur prend la 36eme place.

L'après midi, sur le contre la montre de 11,3km, André prend la 2eme place à 1 seconde du vainqueur en bouclant le parcours en 16'03". André se classe 3eme au classement général.

En 4eme catégorie, Léon Levasseur prend la 4eme place en 17'24". Au général, Léon termine aussi 4eme.

Dscn5338

Feuquieres (19 aout / UFOLEP)

Léon Levasseur était au départ de la course de Feuquières dans la Somme. Sur un circuit plat, c'est au sprint que se joue la victoire. Léon termine au sein de celui-ci.

La Guéroulde (17 aout / ufolep)

André Banowski était au départ de la course de La Guéroulde (27) parmis une quarantaine de partant. Malgré de nombreuses tentatives d'échappée, André ne parviendra pas à tromper la vigilence du peloton. Une échappée de 3 coureurs se jouera la victoire qui revient à Laurent Dillard (La Feuillie Cyclisme).

André termine au sein du peloton

Pinterville (10 aout / ufolep) : André Banowski s'impose

André Banowski était au départ du critérium de Pinterville (27) en 3eme catégorie. Sur un circuit de 1,4km, avec des routes pas large, le peloton bataille toute la course. André est vigilent en tête de peloton accompagnant les attaques mais le peloton est intraitable. C'est au sprint que se joue la victoire.
C'est avec 2 longueurs d'avance qu'André remporte sa 3eme victoire de la saison après Anneville Manéhouville et le championnat régional UFOLEP.

P1060510

Saint Jacques sur Darnetal (26 juillet / ufolep)

Léon Levasseur était au départ de la course de Saint Jacques sur Darnétal. Léon termine au sein du peloton qui se joue la victoire au sprint, après avoir attaqué à mi-course

Charleval (14 juillet / UFOLEP) : Dominique en tête de course

Dominique Lebourgocq et Léon Levasseur était à Charleval en ce jour de fête national. Les deux coureurs du VCHF prennent la bonne échappée de 11 coureurs. Malheureusement, Léon est obligé de laisser filer le groupe de tête en fin de course victime de crampe au sommet de la bosse.

Dominique se classe 5e et Léon autour de la 20eme place.

Tourville la Chapelle (13 juillet / UFOLEP) : Dominique Lebourgocq sur le podium

Dominique Lebourgocq était au départ de la course de Tourville la Chapelle. Il se glisse dans la bonne échappée de 4 coureurs. Le groupe prendra une avance de 3' sur le peloton. Le groupe d'échappée se joue la victoire dans le dernier tour et Dominique vient prendre la 2eme place.

Lire la suite

Oisemont (7 juillet / FFC) : 3 coureurs en ballade dans la somme

3 coureurs du VCHF ont fait le déplacement à Oisemont dans la somme sur un circuit vallonné.

En 3eme catégorie, André Banowski rate l'échappée de 3 coureurs qui part au troisième tour et tente de sortir plusieurs fois en contre mais sans réussite. Le trio sera repris à 500m de la ligne. Au sprint, André se classe 9eme.

En 4eme catégorie, Léon Levasseur et Dominique Lebourgocq terminent dans le peloton qui se disputent la victoire.

Championnat national UFOLEP à Salouel (4 juillet / UFOLEP) : André 20e

André Banowski , après son titre de champion régional, était sélectionné pour le championnat national qui se déroulait à Salouel dans la somme, en catégorie +60ans.

 

C'est par un temps orageux que les 115 coureurs sont lachés pour 6 tours de 11km d'un circuit usant avec de long faux plat.

La pluie fait sont apparition en milieu de course et la chaussée glissante cause de nombreuses chutes. André ne tombera pas mais sera géné à 2 reprises ce qui l'oblige à des poursuites. Une échappée de 7 coureurs prend le large mais sera reprise à 300m de la ligne. C'est donc au sprint que se joue la victoire. André prend la 20eme place d'une course qui se termine à 40km/heure de moyenne

10419422 817151334971426 4038785142692501512 n 

Auppegard (ufolep / 22 juin)

André Banowski est le seul représentant du VCHF à Auppegard, en 3eme catégorie. Jusqu'au 6eme des 8 tours, André a été à la bagarre pour tenter de sortir du peloton mais une fringale en fin de course l'a contraint à laisser partir le peloton.

Tours en Vimeu (ufolep / 21 juin)

Léon Levasseur a fait le déplacement dans la Somme pour la course de Tours en Vimeu.

Deux coureurs sortent dans le 3eme des 8 tours, ils sont arrivés avec 40 s d'avance. Léon part en contre dans la côte au dernier tour pour la 3eme place mais se fait reprendre à 500m de la ligne et termine dans le peloton.

 

Toury (13 juin / UFOLEP) : André 7eme

André Banowski a fait le déplacement à Toury dans l'Eure et loire pour un critérium qu'il avait déjà remporté deux fois par le passé.

André a attaqué de nombreuses fois, tentant même de faire le break dans un groupe de  coureurs à mi course mais sans réussir à prendre plus d'une quinzaine de seconde. Dans l'avant dernier-tour, un coureur parvient à partir seul. Au sprint, André prend la 7eme place.

Championnat régional UFOLEP à Flocques (1er juin / UFOLEP) : André champion

Léon Levasseur et André Banowski était au départ du championnat régional UFOLEP à Flocques en +60ans.

La course des + de 60ans s'effectue avec les 50/59ans. Léon sera victime d'une cassure dès le 1er tour suite à un départ rapide et ne parviendra pas à revenir sur le 1er groupe.

Une échappée de 8 coureurs verra rapidement le jour. Parmis ces 8 coursiers, seulement deux coureurs de plus de 60ans : Michel Thibout (La feuillie cyclisme) et André. Le peloton ne reviendra pas. C'est donc au sprint que se joue le titre. A ce jeu, André se montre plus puissant que Michel Thibout et va donc conquérir le titre de champion régional

Dscf0389 Dscf0371 Dscf0929

Lire la suite

Bouvaincourt sur Bresle (26 mai / UFOLEP) : Léon 4eme sous l'eau

C'est une pluie diluvienne qui attend les coureurs à Bouvaincourt sur Bresle. Léon Levasseur était au départ en 4eme catégorie. Dans le 5eme tour, Léon parvient à se détacher dans la bosse avec 3 autres coureurs. L'échappée sera la bonne mais dans l'ascension suivante, 2 coureurs prennent 50m. Dans la descente rendue dangereusement par la pluie, Léon ne reviendra pas et se classe 4eme à quelques longueurs des hommes de tête.

 

Lire la suite