Boucle de l'Yonne (11 au 13 aout / UFOLEP) : Léon s'impose en GS

Léon Levasseur était au départ des boucles de l'Yonne ce week-end. Sur la 1ere étape, un peloton groupé arrive. Il termine 21e  sur 44. Le lendemain au matin CLM de 10,500 kms avec une bosse d'un km pour finir. Léon s'était fixé d' avoir une moyenne de 40 km/h au 5 eme km vent de coté et de réaliser le parcours en 17mn. Arrivé au point prévu, le compteur affiche 41 de moyenne. Dans une descente, un peu plus loin, Léon arrive trop vite et ne peut tourner et fait un tout droit qui lui fait perdre une vingtaine de seconde. Il fini en 17mn 15 s et le premier fini en 17mn. Léon est 2 eme et 2 eme au général.

Img 0184 copier

L'après midi 5 tours de circuit avec une belle bosse et 2 pétards de 500M. La course est rapide, Léon attaque une première fois dans un pétard le leader le suit. Il fais une nouvelle tentative au tour suivant ,il est toujours là. Au 3eme tour ,Léon monte la bosse à fond ,le leader perd quelques longueurs mais revient dans la descente. Au 4eme tour,le 7eme du général attaque, le leader ne réagit pas. Le fuyard à pris 100M , le pétard de 500m se présente ,Léon attaque de nouveau et reviens sur le fuyard au sommet, le leader n'a pu suivre. Les deux coureurs s'entendent bien même si Léon fait la plus grosse partie du travail pour le classement général. Au sprint, Léon prend la 2eme place, les suivant arrivent 1mn 30 après nous. Léon prend le maillot avec  22s d'avance sur le second son compagnon d'échappée.

Le lendemain 4 eme étape moins dur, Léon contrôle et un peloton groupé se présente sur la ligne d'arrivée. Léon s'impose donc dans cette édition des boucles de l'Yonne.

Img 0213 copier