Boucles de l'Yonne (13-15 aout / UFOLEP) : Léon vainqueur d'étape

Léon Levasseur a participé aux boucles de l'Yonne, course UFOLEP de 4 étapes en 3 jours.

1ere étape à Chevannes avec au programme 5 tours de circuit de 9,5km avec une bosse d'1km à 9%. Au 1er tour, un coureur part seul. Dans le 2eme tour, Léon contre une attaque d'un coureur de l'AC Catenoy et part seul en chasse de l'homme de tête. La jonction se fait rapidement. Au 3eme tour, le duo a une avance de 42". Au 4eme tour, l'écart faiblit à 30" sous l'impulsion d'un groupe de contre de 4 coureurs dont 2 de l'AC Catenoy. Dans le dernier tour, voyant le groupe de contre revenir, Léon attaque en solitaire dans un faux plat et parvient à s'imposer avec 29" d'avance sur 2 coureurs de l'AC Catenoy.

Le lendemain, 2eme étape CLM de 10km à Venoy avec 2 bosses avec des passages à 10 et 12%. Léon s'impose avec 16" d'avance sur le 2eme de la 1ere étape.

Dscn8114

L'après midi toujours à Venoy pour la 3eme étape. Les coureurs de l'AC Catenoy attaquent à tour de rôle, mais Léon tiens. Un coureur du CC Saint Germain sur Bresle attaque, Léon laisse partir pour ne pas être contrer par l'AC Catenoy. Le coureur file. Léon termine 8e dans le même temps que le 2eme mais perd le maillot pour 44".

La 4eme étape à Auxerre est toujours aussi difficile avec une bosse de 2km à 7%. Cette étape n'apportera aucun changement. Un groupe de 8 termine au sprint et Léon se classe 5eme. Au général, Léon conserve la 2eme place.

Img 0130