Ronde du Loiret (28-29 mai) : André vainqueur

André Banowski était au départ de la ronde du loiret, une course en 3 étapes avec 97 partants en 3e/4e catégorie. La première étape se court sous la pluie, les nombreuses relances dans les villages ont rendus la course difficile. La bonne échappée part sur une de ces relances. André termine 19e et 2e des 4eme catégorie et prend 3" de bonification.

L'aprés midi, le soleil et la chaleur font leur retour pour un CLM de 5,8km. André dans son exercice favori s'impose en 8'15" avec 8" d'avance sur son second. André s'empare du maillot de leader.

Le dimanche, l'étape comporte plusieurs murs entre 14 et 17%. Dans un de ces murs, André est gené et doit mettre pied à terre. Il ne peut reprendre le peloton mais après 20km de poursuite parvient à revenir avec un groupe d'une dizaine de coureur. A 5km de l'arrivée, une grosse chute en tête de peloton. André l'évite de justesse et termine 11e de l'étape à 8" du vainqueur en 4eme catégorie.

André s'impose au classement général devant Jean Christophe SCHOLLER (AC Bessancourt) et Pascal LELANDAIS (VC Verneuil en Halatte)

P1120913