UFOLEP

Ufolep

 

Penly (8 octobre / UFOLEP) : André s'impose pour la dernière de l'année

Penly accueillait la dernière course de la saison UFOLEP. 40 coureurs sont au départ dont André Banowski pour 15tours de 3,4km. Les attaques sont nombreuses dès le premier tour. Dans le 4eme tour, Fabrice Drouet (VC Petit Caux) attaque en compagnie d'un coureur de l'aisne. Ils prennent rapidement une centaine de mètre d'avance. André décide de se lancer à leur poursuite en solitaire. André les rejoint et le trio est parti pour une longue échappée. C'est avec 1'20" d'avance que le trio aborde le dernier tour. Au sprint, André se montre le plus véloce pour conclure la saison en beauté.

Fb img 1507538135578

Flocques (23 septembre / UFOLEP) : André s'impose au sprint

40 coureurs sont au départ de la course de Flocques en GS pour 8 tours de 5,6km dont une longue bosse roulante de 2km. Le début de course est timide puis les attaques se multiplient. André Banowski tente plusieurs fois sa chance mais les coureurs du VC Petit Caux est vigilant et ne laissent personne s'échapper. C'est groupé que se présente le peloton au dernier tour. André se montre le plus rapide.

Fb img 1506328527078

Montroty (2 septembre / UFOLEP) : Léon s'impose, André sur le podium

André Banowski et Léon Levasseur étaient au départ de la course de Montroty, organisée par le Forges vélo's 76. 11 tours de 4,6km sont au programme. Dans le 6eme tour, Léon porte une attaque en compagnie de Gérard Godefroy (AC Sotteville). Le duo creuse l'écart sur le peloton. Dans le 8eme tour, Joel Savary (VC Petit Caux) sort en contre suivi par André. Le duo de tête ne sera pas revu et Léon s'impose en attaquant dans le faux plat final. Derrière, André prend la 3eme place.

90181

Feuquières (22 aout / UFOLEP) : André sur la 2eme marche du podium

Léon Levasseur et André Banowski sont au départ de la course de Feuquières sur un circuit plat de 9km avec de nombreuses relances à parcourir 6 fois. Le rythme est élevé dès le départ et le peloton est allongé au fil des relances. Dans le 3eme tour, 3 coureurs sortent et prennent le large. Dans le dernier tour, 2 des 3 échappées sont repris par le peloton mais un homme resiste au peloton avec une quinzaine de seconde d'avance. Le plus rapide du peloton est André qui prend la 2eme place. Léon est dans le peloton.

Fb img 1503475714216

Montaure (18 aout / UFOLEP)

4eme catégorie :

1 Marcel LE QUERE (Courbevoie SC)
2 Jean Louis TARASIUK (AC Montaure)
3 Gérard GODEFROY (AC Sotteville)
5 Didier DEROO

Boucles de l'Yonne (13-15 aout / UFOLEP) : Léon vainqueur d'étape

Léon Levasseur a participé aux boucles de l'Yonne, course UFOLEP de 4 étapes en 3 jours.

1ere étape à Chevannes avec au programme 5 tours de circuit de 9,5km avec une bosse d'1km à 9%. Au 1er tour, un coureur part seul. Dans le 2eme tour, Léon contre une attaque d'un coureur de l'AC Catenoy et part seul en chasse de l'homme de tête. La jonction se fait rapidement. Au 3eme tour, le duo a une avance de 42". Au 4eme tour, l'écart faiblit à 30" sous l'impulsion d'un groupe de contre de 4 coureurs dont 2 de l'AC Catenoy. Dans le dernier tour, voyant le groupe de contre revenir, Léon attaque en solitaire dans un faux plat et parvient à s'imposer avec 29" d'avance sur 2 coureurs de l'AC Catenoy.

Le lendemain, 2eme étape CLM de 10km à Venoy avec 2 bosses avec des passages à 10 et 12%. Léon s'impose avec 16" d'avance sur le 2eme de la 1ere étape.

Dscn8114

L'après midi toujours à Venoy pour la 3eme étape. Les coureurs de l'AC Catenoy attaquent à tour de rôle, mais Léon tiens. Un coureur du CC Saint Germain sur Bresle attaque, Léon laisse partir pour ne pas être contrer par l'AC Catenoy. Le coureur file. Léon termine 8e dans le même temps que le 2eme mais perd le maillot pour 44".

La 4eme étape à Auxerre est toujours aussi difficile avec une bosse de 2km à 7%. Cette étape n'apportera aucun changement. Un groupe de 8 termine au sprint et Léon se classe 5eme. Au général, Léon conserve la 2eme place.

Img 0130

Cahon Gouy (7 aout / UFOLEP) : Léon sur le podium

Léon Levasseur était à Cahon Gouy (80) pour une course avec plus de 50 partants. Dans le 2eme des 6 tours de circuit, Jean Jacques Dingreville (US St André) attaque, Léon répond et revient avec 3 autres coureurs. Les 5 coureurs creusent l'écart rapidement sur le peloton. Plusieurs attaques secouent le groupe de tête dans le dernier tour dont celle de Léon à 1,5km de l'arrivée mais c'est au sprint que la victoire se joue. Jean Jacques Dingreville est le plus rapide devant JR Dècle (Cheminots d'Amiens) et Léon.

Saint Jacques sur Darnetal (29 juillet / UFOLEP)

Léon Levasseur et Didier Deroo sont au départ de la course de Saint Jacques sur Darnetal. Dans le 2eme tour, Gérard Godefroy (AC Sotteville) attaque en solitaire et ne sera pas revu par le peloton. Dans le sprint pour la 2eme place, Didier Déroo se classe 7e et Léon Levasseur 19e.

St jacques

Mareuil Caubert (23 juillet / UFOLEP) : Léon sur le podium

Vainqueur l'an passé, Léon Levasseur remettait son titre en jeu à Mareuil Caubert sur un circuit difficile où il y avait 7 tours de 8km dont une bosse de 2,2km. Dans les 5 premiers tours, il ne se passe pas grand chose. Au 6eme tour, à 500m du sommet de la bosse, un coureur attaque. Léon est le seul à pouvoir répondre et le duo creuse l'écart. Dans la dernière ascension, Léon place 2 attaques mais son compagnon d'échapée s'accroche. Au sprint, Léon se fait battre d'un vélo.Mareuil 1

Glicourt (9 juillet / UFOLEP)

Léon Levasseur, Jean Philippe Lefrançois et Jean Pierre Boinet sont au départ de la course de Glicourt sur un circuit avec une bosse plutot roulante. Nos 3 compères ont tentés de fausser compagnie au peloton à tour de rôle mais sans réussir. Christian Duhamel (VC Eu) fausse compagnie au peloton dans l'avant dernier tour et s'impose en solitaire. Les 3 coureurs du VCHF terminent dans le peloton.

Glicourt1

Oisemont (3 juillet / UFOLEP)

Léon Levasseur est parmis les 42 coureurs au départ de la course de Oisemont sur un circuit de 10km avec deux bosses de 1km et de 500m avec de fort pourcentage. Au 3eme tour, 2 coureurs attaquent dans la bosse d'arrivée et font le trou. Dans la bosse suivante plus roulante, Léon porte une attaque. Il est accompagné par 3 coureurs dont une féminine. Au sommet, le groupe de contre revient à 40m des 2 fuyards mais sans parvenir à revenir. Dans le dernier tour, un des deux coureurs de tête à un ennui mécanique. La victoire revient à Dany Berthelot (CC Oisemont). Léon prend la 4eme place.

Hornoy le Bourg (25 juin / UFOLEP)

En GS, 34 partants sont au départ de la course de Hornoy le Bourg dans la Somme pour 5 tours de 9,5 km. Une échappée de trois coureurs se forme au troisième tour et restent à 30 secondes jusqu'au retentissement de la cloche. Le regroupement à lieu au pied de la dernière assenion qui fera la différence. Joel Pauchet (CC Salouel) part vers la victoire suivi de Jean Pierre Lefevre (SL Gaudechart). Jean Pierre Boinet complète le podium devant Jean Philippe Lefrançois 4e

 

Championnat régional UFOLEP à Normanville (25 juin)

Le  championnat UFOLEP était organisé à Normanville (27) sur un circuit avec une bosse de 1,5km avec un passage à 11%. Léon Levasseur était au départ en +60ans. Le départ est très rapide car les + de 60ans s'élancent avec les 50-59ans.

Léon parvient à rester dans le premier peloton pendant les 3 premiers tours sur les 9, puis il se retrouve dans le 2eme tour et se maintient dans celui-ci jusqu'à l'arrivée. Léon se classe 9e de sa catégorie.

Vraiville (18 juin / UFOLEP)

Sur un circuit avec un long faux plat, Léon Levasseur a tenté sa chance à 3 tours de la fin mais sans succès. Dans le dernier tour, 3 coureurs prennent le large. Léon termine au sein du peloton pour la 4eme place.

Auppegard (25 mai / UFOLEP) : Léon de nouveau sur le podium

Léon Levasseur était au départ sur un circuit plat rendu difficile par le vent. Le peloton reste groupé jusqu'au dernier tour. 3 coureurs attaquent à l'amorce du dernier tour et creuse un écart de 100m. Léon contre attaque avec un coureur de Forges vélo's et parvient à faire la jonction. A proximité de l'arrivée, Léon attaque en solitaire mais bute sur le vent de face. Au sprint, la victoire revient à un coureur de La Feuillie Cycliste. Léon se classe 3e.

Auppegard copier

Brunville (21 mai / UFOLEP) : Jean Philippe s'impose au sprint

3 coureurs du VCHF étaient au départ de la course UFOLEP de Brunville. Jean Pierre Boinet et Jean Philippe Lefrançois en GS et Gratien Savalle en 2.

En 1ere et 2eme catégorie, Gratien prend la 7eme place de la course et la 2eme en 2eme catégorie.

En GS, dès le premier tour, Jean Philippe place une attaque bientot relayé par Jean Pierre mais le vent favorable sur les 3/4 du circuit rend les attaques compliqués. C'est donc un peloton groupé qui se présente pour la victoire. Jean Philippe lance son sprint dans le dernier virage et parvient à contenir le retour de Philippe Dupuis (VC Petit Caux) pour s'imposer.

Img 1994

Lire la suite

Envermeu (14 mai / UFOLEP) : Léon sur le podium

Un parcours difficile avec une belle bose à escalader 6 fois attendait les coureurs à Envermeu. Jean-Philippe Lefrançois, Léon Levasseur et Jean-Pierre Boinet sont de la partie . La première montée est rapide de la bosse, 6 coureurs se retrouvent en tête au sommet dont Léon. Quelques uns reviennent dans la descente dont Jean-Philippe. Léon et Jean Philippe attaquent à tour de rôle mais sans réussir à creuser l'écart. Au sommet de la dernière montée, Léon parvient à s'échapper avec Jean-Jacques Anquetil (CC Tôtes) et Yves Coroubles (Forges vélo's 76). Léon tente une dernière attaque dans la descente mais Jean-Jacques Anquetil est toujours dans sa roue et s'impose au sprint. Léon finis 2eme, Jean-Philippe 8 eme et Jean-Pierre 14eme.

Envermeu 151

Amfreville la Campagne (8 mai / UFOLEP)

André Banowski prend le départ de la course d'Amfreville la Campagne. Deux hommes prennent le large dès le départ et malgré le vent, ils resisteront au retour du peloton. André tente plusieurs fois de sortir en contre sans réussite, il termine en fin de peloton.

Championnat départemental UFOLEP à Moulineaux

Vétéran C :

1 Michel THIBOUT (La Feuillie Cycliste)
2 Jean Jacques ANQUETIL (CC Tôtes)
3 Joel SAVARY (VC Petit Caux)
5 Léon LEVASSEUR

La route des blés (29 & 30 avril / UFOLEP) : Doublé du VCHF en GS

3 membres du VCHF étaient au départ de la route des blés : Tony Grémont en 3eme catégorie, André Banowski et Léon Levasseur en GS.

Sur la 1ere étape autour de Toury, c'est un peloton de 62 coureurs 3eme catégorie et GS confondus qui s'élance. Une échappée de 12 coureurs se forment en 3 vagues différentes après une quinzaine de kilomètre de course. Tony est dedans et l'échappée est composée qu'avec des coureurs de 3eme catégorie. 4 coureurs partent au dernier point chaud. Tony prend la 7eme place. André prend la 4eme place en GS au sein du peloton où termine André.

La 2eme étape entre Janville et Janville se dispute sur un rythme très élévé et c'est un sprint massif qui départage les coureurs. Tony se fait piégé dans une cassure dans le dernier kilomètre. André et Léon termine dans le peloton.

La 3eme étape est un clm de 5km à Janville. En 3eme catégorie, Tony prend la 6eme place et se classe 8e du général. En 4eme catégorie, André Banowski s'impose en 6'57" devant Marcel Fleury (AC Voves) en 7'09" et Léon Levasseur en 7'13". Au classement général, André s'impose devant Léon.

18216481 169157940277337 2629865268495440737 o ufolep 2017

 

Berneval le Grand (30 avril / UFOLEP) : Jean Philippe sur le podium

4eme catégorie :

1er ANQUETIL Jean Jacques (CC TOTES 3 RIVIERES)
2e LEFRANCOIS Jean Philippe
3e VASSEUR Marc (CC SAINT GERMAIN/BRESLE)

Plainville (22 avril / UFOLEP)

3 coureurs du VCHF étaient au départ en GS à Plainville : Léon, André et Didier.

Il y avait 7 tours de 8 kilomètres au programme sur un circuit roulant et une arrivée en faux plat montant vent défavorable. Aucune échappée ne reussit à prendre le large durant la course. Dans le dernier tour, Léon tente de lancer ses compagnons au sprint. Didier se classe 4e, André 24e et Léon 46e.Plainville

Lire la suite

Anneville Manéhouville (17 avril / UFOLEP)

3 coureurs étaient au départ à Anneville Manéhouville : Hubert et Tony en 3eme catégorie et Didier en 4eme. C'est un circuit difficile qui attendait les coureurs avec une bosse et une relance à 12%.

En 3e catégorie, dans le 3eme tour, le peloton explose dans la bosse. Un groupe de 8 parvient à s'échapper. Hubert parvient à prendre le groupe de contre. Tony reste dans le peloton. La situation de la course ne changera plus. Hubert termine autour de la 12eme place. Tony se classe 16e en étant sorti du peloton dans le dernier tour avec Michel Thibout (La Feuillie cyclisme)

En 4e catégorie, Didier termine dans la première partie du peloton qui s'est séparé en 2 dès la première ascension.

Méru (16 avril / UFOLEP) : Léon s'impose sur le contre la montre

Meru2Léon Levasseur a courru à Méru avec un  CLM de 9 kms le matin et course en ligne l'après midi sans classement général.

Parcours assez difficile avec un mauvais revêtement,froid et vent de face sur les 2/3 du parcours. Léon gagne le CLM devant Patrice Fligny du Vc Neuilly et JP Maciejewski  Vc Vélizy. L'après-midi, 2 coureurs sont sortis au début de la course, le peloton n'a pas cru qu'ils iraient au bout vu le vent mais le duo a été plus fort que le peloton . Léon finis dans le peloton vers la 25eme.

Gouchaupré (8 avril / ufolep)

Une quarantaine de coureurs sont au départ de la course de Gouchaupré en 4eme catégorie dont 5 coureurs du VCHF pour 8 tours de 7km. La course est menée à plein régime sur un circuit plat. Les attaques successives ont été neutralisés par le peloton souvent mené par les coureurs du VC Petit Caux et du CC Tôtes. C'est donc un sprint qui départage les coureurs. Les coureurs du VCHF sont présent dans l'emballage finale mais le plus rapide est Laurent Jacques (EC Oissel). Jean Philippe Lefrançois prend la 2eme place devant André Banowski 4eme. Didier Deroo prend la 9eme place et Léon Levasseur la 30e.

Jean Pierre Boinet a été pris dans une chute en début de course et a été contraint à l'abandon

Mers les bains (1er avril / UFOLEP)

Léon Levasseur a fait le déplacement à Mers les Bains pour un critérium plat de 1km. Sur une course sans temps mort, les échappées n'ont pas eu de liberté et c'est un peloton groupé qui arrive pour la victoire. Léon termine autour de la 15eme place.

Nassandres (18 mars / UFOLEP) : Podium pour Léon Levasseur

3 coureurs du VCHF sont au départ de la course de Nassandres dans l'Eure parmis le peloton d'une trentaine de coureur. Au programme, 5 tours de 8,5 kilométre avec une première montée neutralisée. Dès le départ, la course est animée et le vent est présent.

Dans le 2eme tour, Stéphane Liébault (EC Oissel) attaque suivi par Léon. Le duo creuse l'écart d'autant que leurs coéquipiers respectifs jouent les chiens de garde dans le peloton. Les attaques succéssives dans le peloton font que celui-ci se réduit à 6 unités dans l'avant dernier tour. Le duo de tête parvient à conserver son avance et se joue la victoire au sprint au sommet de l'ascension finale. Léon se fait battre d'une demi-roue. Dans le peloton, André Banowski prend la 4eme place et Didier Deroo terminent dans un petit groupe dérrière le pelotonNassandre 110

Lire la suite

Belleville sur Mer (12 mars / UFOLEP)

1ere catégorie :

1 Morgan DUBREUIL (AC Sotteville)
2 Florent GIGNON (UC Envermeu)
3 Pascal LELEU (Team JOP)
16 Corentin HELIN
24 Clément DALLET
25 Aurélien SAUTREUIL

4eme catégorie :

C'est au sprint que se joue la victoire malgré une dernière attaque de Jean Philippe Lefrançois à 500m de la ligne.

1 Philippe DUPUIS (VC Petit Caux)
2 Laurent JACQUET (EC Oissel)
3 Jean Marie SOUILLARD (VC Petit Caux)
14 Jean Philippe LEFRANCOIS
19 André BANOWSKI

Incheville (11 mars / UFOLEP)

Léon Levasseur était le représentant du VCHF sur cette course pour grimpeur avec 4 ascensions de la côte de Breuilly avec une arrivée au sommet de celle-ci.
Le peloton perd des éléments lors de chaque ascensions. Dans la dernière montée, Léon tente sa chance. La grande forme n'étant pas encore présente, Léon ne parvient pas à faire la différence et se classe 8e.

Incheville 2017

Lire la suite

Penly (9 octobre / UFOLEP)

Pour la dernière course UFOLEP de la saison, André Banowski prend la 10eme place après avoir été à l'attaque, une grande partie de la course.

Championnat national CLM UFOLEP à Orgères en Beauce (10 septembre)

André Banowski et Léon Levasseur étaient à Orgères en Beauce pour le championnat national CLM UFOLEP dans la catégorie +60ans. Un circuit de 23,9km était proposé aux coureurs.

Léon termine en 37'39" soit presque 39km/h de moyenne et se classe à la 21eme place. André, victime d'une douleur à la cuisse, boucle le parcours en 37'41", déçu par son temps.

Lire la suite

Hauville (4 septembre / UFOLEP)

4eme catégorie :

1 Laurent LECOIFFIER (AC Sotteville)
2 Dominique MALLET (CCC Montville)
3 Jean Paul FORTIER (CS Andelys)
9 Dominique LEBOURGOCQ

 

Villiers en Désoeuvre (27 aout / UFOLEP) : Dominique un retour sur le podium

Dominique Lebourgocq a repris la compétition à Villiers en Désoeuvre (27) après sa chute à Hattenville fin juin. Dominique lance une première attaque dans le premier tour. Deux coureurs le suivent. Le trio creusera une avance de 1'30" et ne sera pas revu par le peloton. Au sprint, Dominique prend la 3eme place.

Sam 4381

Saint Germain sur Bresle (27 aout / UFOLEP) : Léon s'impose

C'est un circuit accidenté avec plusieurs bosses courtes par tour qui attendait Léon Levasseur et Jean François Mayer, qui faisait son retour en compétition, à Saint Germain sur Bresle. Durant les 4 premiers tours, le peloton reste groupé sous l'effet de la chaleur. Dans le 5eme tour, 2 coureurs sortent du peloton. Léon réagit un peu plus loin dans le 5eme tour pour combler les 100m d'avance du duo de tête. Dans la bosse d'arrivée, lors de l'avant dernier tour, Léon monte vite et lache ses deux compagnons d'échappeé. Il lui reste un tour à parcourir. Le peloton tarde à s'organiser et Léon s'impose avec une minute d'avance. Jean François termine sa course.

St germain

Montaure (19 aout / UFOLEP)

Sur le critérium de Montaure, Jean Philippe Lefrançois prend la 10eme place après avoir crevé dans le premier quart d'heure de course

Le fidelaire (20 aout / UFOLEP)

Sur un circuit plat mais balayé par le vent, le peloton des 4eme catégorie explose très rapidement pour se retrouver à une quinzaine en tête de course. Au 6eme des 10 tours de circuit, Léon accélère dans un faux plat et part tout seul. Léon a été repris 2 tours plus tard. La victoire se joue au sprint, Léon se classe 12e.

Cahon Gouy (10 aout / UFOLEP)

A Cahon-Gouy (80), Léon prend une échappée de 2 coureurs mais ne parvient pas à suivre le rythme payant ses efforts de la veille à Saint Vaast du Val. Léon attaque à 500m de la ligne et prend la 6eme place.

08 aout 018 001

Mareuil Caubert (ufolep / 23 juillet) : Léon s'impose en solitaire

C'est sur un circuit difficile de 8,5km avec une côte de 2km que ce déroulait la course de Mareuil Caubert. En GS, 7 tours sont à parcourir. Le début de course est rapide et au bout de 2 tours, il n'y a plus que 14 coureurs dans le peloton dont Léon Levasseur. Les tours suivants ne changeront rien à la physionomie de la course. Au pied de la dernière ascension, Léon place un démarrage. Un concurrent le suit mais Léon parvient à le lacher dans l'ascension.Au sommet, Léon possède 300m d'avance alors qu'il reste 6 km à parcourir. Léon parvient à creuser encore sur le peloton pour s'imposer avec 40" d'avance.

Bourgtheroulde (17 juillet / UFOLEP)

4eme catégorie :

1 Laurent JACQUET (EC Oissel)
2 Robert GARITO (AC Sotteville)
3 Max PILLON (VC Eure Madrie Seine)
7 André BANOWSKI

Tourville la Chapelle (10 juillet / UFOLEP)

3eme catégorie :

1 Frédéric LAVACRY
2 Dimitri DUMONT (CC Tôtes)
3 Emmanuelle FARCY (VC Ponthieu en Vimeu)
20 Jean Philippe LEFRANCOIS

 

4eme catégorie :

1 Gérard CAUCHOIS (AEC Ambazac)
2 Sophie TOUTAIN (UC Envermeu)
3 Robert GARITO (AC Sotteville)
27 Léon LEVASSEUR

La Feuillie (ufolep / 26 juin) : Championnat régional UFOLEP

André Banowski et Léon Levasseur étaient au départ du championnat régional UFOLEP à La Feuillie. La malchance est venue troublée la course de nos deux coursiers. André crevant à la mi-course qui l'obligea à l'abandon. Léon a crevé également mais il a pu terminé à la 6eme place.

Lire la suite

Vraiville (18 juin / UFOLEP)

Léon Levasseur a pris le départ de la course de Vraiville (27). Malgré plusieurs tentatives d'échappée, c'est un sprint groupé qui départage les coureurs. Le plus rapide est Pascal Lelandais (VC Verneuil). Léon termine en milieu de peloton.

Ronde des blés (11 & 12 juin / UFOLEP) : Léon sur le podium

Léon Levasseur et André Banowski se sont de nouveau engagés sur une course par étape : la ronde des blés.

La 1ere étape de 76km sans difficulté a vu une échappée de 10 coureurs prendre le large dont 2 GS. Léon et André se font piégés. Le peloton termine à 3', la victoire au classement général s'envole pour eux. Léon prend la 4eme place en GS.

La 2eme étape de 61km se termine au sprint. Léon termine dans le peloton. André se fait décrocher en fin de course.

La 3eme étape est un contre la montre de 5,6km. André et Léon sont dans leur élément et signent un doublé. André l'emporte en 8'34", ce qui est le meilleur temps scratch 3 et GS. Léon termine en 9'.

P1130035 2

Au général, Léon se classe 3e.

P1130041 2

Championnat départemental UFOLEP à Sept Meule (5 juin / UFOLEP) : André Banowski sacré champion départemental

Le duo de compère André Banowski et Léon Levasseur ont pris le départ du championnat départemental UFOLEP à Sept-Meule sur un circuit valonné et piégeux. Le peloton des +60ans s'est élancé avec les 50/59ans. Pour Léon, la course fut de courte durée avec une crevaison au 2eme tour.

André s'est montré vigilent tout au long des 7  tours de 10,3km, surveillant ses adversaires de +60ans. Dans cette catégorie, la victoire se joue au sprint et André s'impose devant Jean Marie Souillard (VC Petit Caux) et Michel Thibout (La Feuillie Cycliste).

Index 1

Ronde du Loiret (28-29 mai) : André vainqueur

André Banowski était au départ de la ronde du loiret, une course en 3 étapes avec 97 partants en 3e/4e catégorie. La première étape se court sous la pluie, les nombreuses relances dans les villages ont rendus la course difficile. La bonne échappée part sur une de ces relances. André termine 19e et 2e des 4eme catégorie et prend 3" de bonification.

L'aprés midi, le soleil et la chaleur font leur retour pour un CLM de 5,8km. André dans son exercice favori s'impose en 8'15" avec 8" d'avance sur son second. André s'empare du maillot de leader.

Le dimanche, l'étape comporte plusieurs murs entre 14 et 17%. Dans un de ces murs, André est gené et doit mettre pied à terre. Il ne peut reprendre le peloton mais après 20km de poursuite parvient à revenir avec un groupe d'une dizaine de coureur. A 5km de l'arrivée, une grosse chute en tête de peloton. André l'évite de justesse et termine 11e de l'étape à 8" du vainqueur en 4eme catégorie.

André s'impose au classement général devant Jean Christophe SCHOLLER (AC Bessancourt) et Pascal LELANDAIS (VC Verneuil en Halatte)

P1120913

2 jours d'Amiens Métropole

Léon Levasseur était au départ de la course à étape organisée par le CC Salouel. 

Le samedi matin, 64km était au programme des 3e et 4e catégorie. Léon termine dans le groupe de tête et se classe 6e en GS. Samedi après midi, place au contre la montre sur un circuit de 6,35km. Léon termine en 9'35" et termine 2e.  

Dimanche matin, Léon se fait piéger dans une cassure au 20eme kilomètre. Après une poursuite de 5km, Léon revient à 10m du peloton avant de se faire distancer. Au classement général, Léon prend la 7eme place.

Pacy tour (22 mai / UFOLEP) : Doublé VCHFien en 4eme catégorie

André Banowski et Léon Levasseur étaient au départ du Pacy Tour avec au programme un CLM le matin et une course en ligne l'après midi.

Sur le contre la montre, André Banowski termine en 7'43" et termine à égalité avec Jean Christophe Scholler (AC Bessancourt) mais sera déclaré vainqueur en raison d'une meilleure performance sur l'étape de l'après midi. Léon prend la 3eme place en 7'50".

L'après midi, sous les trombes d'eau, les 4eme catégories partent avec les 3eme catégorie. Nos deux compères s'accrochent. Le peloton diminue dans chacune des ascensions. Au pied de la dernière ascension, il n'y a plus que les 3 premiers du CLM parmis les 4eme catégorie dans le peloton. Jean Christophe Scholler cède dans le bosse. Nos 2 compères du VCHF sont en route pour le doublé. André Banowski gené par une chute à proximité de l'arrivée laisse filé le peloton et offre la victoire de l'étape et du général à Léon.

Index

Lire la suite

Anneville Manéhouville (UFOLEP / 1er mai) : André Banowski s'impose

André Banowski a pris le départ de la course d'Anneville Manéhouville avec une belle bosse et du vent. Dans le 2eme tour, André suit une attaque dans la côte. L'écart se fait et 3 coureurs se retrouvent en tête. Dans le 3eme tour, ils ne sont plus que deux. Gilles Deu (VC Hautot) accompagne André. Le duo creuse un écart de 1'45" avec le peloton. Dans le dernier tour, les deux adversaires se rendent coup pour coup dans la bosse mais sans réussir à se départager. C'est au sprint que se joue la victoire. Ce sprint fut extremement serré et pour un boyau André s'impose.

13123183 10207961197365615 6398249612193650156 o

En 3eme catégorie, Jean Philippe Lefrançois prend la 15eme place. Après s'être accroché jusqu'à la mi-course au peloton, Jean Philippe finit dans un 3eme groupe qui arrive pour la 14eme place.

 

Lire la suite

Saint Martin en Campagne (24 avril / UFOLEP) : Léon sur le podium

Léon Levasseur était à Saint Martin en Campagne sur un circuit à parcourir 7 fois. Dans la première bosse, sous l'impulsion de Léon, le peloton est réduit à une dizaine de coureur. Dans le 2eme tour, un coureur du VC Petit Caux part en solitaire mais il sera reprit au 5eme tour par un peloton réduit à 6 coureurs. Dans l'avant dernier tour, Marc Duflos (CC Airaines) part en solitaire sous une averse de grêle. Dans la dernière montée, Léon part seul pour prendre la 2eme place

Leon

Lire la suite

Auppegard (17 avril / UFOLEP)

Jean Philippe Lefrançois et André Banowski étaient à Auppegard.

En 3eme catégorie, la course est cadenassée. Le peloton reste groupé. Jean Philippe est victime d'une crevaison dans le dernier tour.

En 4eme catégorie, après un départ neutralisé, Michel Thibout (La Feuillie Cyclisme) porte une attaque, André suit. Le trou se creuse directement et l'écart monte jusqu'à 45". Dans le 3eme tour, victime d'une douleur dans la cuisse, André se relève et termine sa course dans le peloton. La course est remportée en solitaire par Michel Thibout.

11140352 2014267815464365 1031138804007615840 n